Plafonds AAH : Comment ça fonctionne?

orangevioline - 22 sept. 2022 à 17:37
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 sept. 2022 à 18:18

Bonjour,

Bénéficiaire de l' AAH, je suis également salariée. Je perçois donc mon salaire d'une part, et un complément AAH de l'autre.

Je fais une déclaration trimestrielle de mes revenus qui permet de calculer mes droits tous les trois mois donc. 

Etant agente publique, mon salaire va augmenter du fait de mon ancienneté. Je vais de fait dépasser le plafond, cette fois ci annuel, de quelques centaines d'euros. 

Ma question est la suivante : on me dit que la CAF ne considère que les revenus trimestriels, et non les annuels. Est ce que c'est bien le cas? 

Par les temps qui courent, je ne peux pas prendre le risque de perdre mes droits, car ma santé est trop fragile. J'envisage de demander à baisser ma quotité pour rester dans les clous, même si je supporte assez bien mon travail, au sein duquel je bénéficie d'aménagements. 

Merci pour vos retours :) 

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
22 sept. 2022 à 18:18

Bonjour 

En tant que bénéficiaire de l'aah travaillant en milieu ordinaire, vos ressources prises en compte sont bien celles de la dtr.  

Ensuite c'est plutôt complexe car il faut appliquer un abattement spécifique. Vous pouvez trouver des informations très claires sur le site de Kévin polisano l'aah pour les nuls. C'est très bien fait.

Slt

0