Succession enfants mineurs

Malou -  
dadout Messages postés 3457 Statut Membre -

Bonjour, j'ai une assurance vie dont le bénéficiaire est mon fis. Ce dernier est décédé, se sont donc ses 2 enfants mineurs qui deviennent bénéficiaires. puis je maintenant ajouter une clause à mon contrat pour que soit nommé un tiers administrateur à mon décès autre que la mère de mes petits enfants.

Merci de votre réponse.

Malou

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 321

Ce dernier est décédé, se sont donc ses 2 enfants mineurs qui deviennent bénéficiaires.                                                 Pas du tout. Vous devez faire un avenant au contrat d'assurance-vie selon lequel vos 2 petits-enfants mineurs soient désignés "bénéficiaires".

puis je maintenant ajouter une clause à mon contrat pour que soit nommé un tiers administrateur à mon décès autre que la mère de mes petits enfants.                                                                                                                                 Cette clause serait plus gênante qu'efficace.                                                                                                                       Il serait préférable de désigner cet administrateur dans un testament.                                                                           Pour cela mettez-vous en rapport avec un notaire pour vous suggérer une rédaction correcte de votre testament.

2
dadout Messages postés 3457 Statut Membre 866

Bonjour,

Attention les bénéficiaire deviennent les enfants de votre fils MAIS par succession à votre fils, donc avec droit de succession. Il vaux mieux changer nominativement les bénéficiaire sur l'assurance vie. 

Pour le tiers administrateur il vaux mieux voir avec votre notaire, l'assurance normalement verse le montant point barre. Si vous voulez offrir "des services" cela passe plutot par votre sucession...

-1