Banque en ligne me refuse l'accès à mon espace
Résolustella177 Messages postés 273 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Ma banque en ligne me refuse l'accès à mon espace personnel . Depuis quelques temps elle a supprimé le service clients par téléphone certainement au nom de la rentabilité. Celui-ci est remplacé par Elliot?? Le robot miracle qui est décidé à répondre à toutes les questions mais qui ne comprend pas notre langue .
Ce désagrément a été déclenché par un trop grand nombre de tentatives de ma part pour parvenir à connaître mon solde. Et cette navigation financière à vue ne me convient pas. J'ai adressé au siège de la banque plusieurs courriers par adresse postale contenant, comme demandé comme demandé, contenant la photocopie recto-verso de la carte d'identité, une lettre manuscrite datée et signée faisant état de mon problème accompagné de la dernière facture de téléphone justifiant le domicile.
Comme tous ces envois n'ont occasionné aucune réponse m'autorisant à renouveler mon mot de passe , je me sens actuellement démuni; j'ai 78 ans et je suis un peu désespéré . Suis-je à la bonne adresse ?
Pouvez-vous m'aider dans ma difficulté? Cordialement
- Connexion impossible l'accès à votre espace bancaire est impossible en raison de données manquantes. merci de bien vouloir vous rapprocher de votre conseiller.
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Comment changer de conseiller bancaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Impôts
- Demande de mutation pour raison personnelle - Guide
6 réponses
Pouvez-vous m'aider dans ma difficulté?
Poser cette question de la sorte sur internet n'est pas forcément une bonne idée...
Souhaitez vous vraiment qu'un inconnu imaginaire vous contacte pour vous 'aider' à accéder à votre compte bancaire. Donnant ainsi à cet inconnu tous les outils nécessaire pour accéder à votre argent ?
Même en posant la question sur des sites sérieux comme celui ci, vous n'êtes pas à l’abri des escroc qui vous contacteront en privé.
Et ne répondez pas que 'vous n'avez pas d'argent'. Les escrocs sont bien souvent dans des pays étrangers ou même un RSA permet de vivre très bien. Et ils auront aussi la possibilité d'ouvrir des crédits en votre nom.
Mon conseil sera donc de vous tourner vers une assistante sociale (adresse en mairie). Si cette personne conservera la même possibilité de vous voler votre argent, le fait qu'elle soit une vrai personne dont vous connaîtrez le nom, le visage, et l'endroit ou elle travaille devrait la convaincre que ça n'en vaut pas la peine. Sans aller jusque là, un proche en qui vous avez vraiment confiance pourra vous accompagner.
Le conseil de fond sera probablement de changer de banque. Manifestement celle ci ne correspond pas à vos besoins. Peut-être réussirez vous finalement à avoir gain de cause. Mais voudrez vous recommencer à chaque fois ? L'assistante sociale pourra vous accompagner dans les démarches de changement de banque (la nouvelle banque aussi normalement).
Quand à attaquer votre banque en justice au titre du préjudice subit... La possibilité existe, mais je ne vous voit pas avoir gain de cause, surtout en étant seul.
Bonjour,
Allez voir une autre banque et faite une demande de portabilité bancaire, normalement il se charge eux de prendre votre solde et toutes les domiciliations. Puis vous résiliez avec votre banque en ligne.
Vous pouvez aussi saisir le médiateur des banques.
bien à vous
Bonjour, Mais oui bien sur ! puis, avec une lettre suivie , puis avec des mails envoyés en réclamation vers ma banque en passant par le moteur de recherche, n'ayant pas accès à mon espace client , et aucun résultat pas de réponse par mail ou bien par SMS car mes données personnelles sont connues de cette entreprise. Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe ne comprends pas tellement votre réponse courroucée ?? J' ai essayé de vous transmettre de façon exhaustive l'ensemble des démarches que j'ai cru bon d'engager , mais devant l'absence de résultats et l'absence de réponses de la part de Boursorama , j'ai cru bon de vous déranger car je ne sais plus quoi faire !! . Je n'ai nullement l'intention de vous donner des leçons !
Bonjour,
J'ai également un compte sur Boursorama et je confirme qu'il est presque impossible de les joindre au téléphone.
Le service clientèle, qui était excellent à il y a une dizaine d'années, n'existe plus ou presque.
Sinon, il y aurait une "technique" pour avoir un conseiller au téléphone avec ce fichu robot.
J'ai lu la technique sur le forum de Boursorama (patrimoine, finances personnelles). Je vous fais un copié-collé
J'ai trouvé la solution pr joindre les conseiller:
Dites fraude
Ensuite débit sur cb
Êtes-vous à l'origine du paiement dites Non
Avez-vous opposé la cb dite Oui
Et la ils vs mettent en attente
Armez vous de patience !!!!
Parfois plus de 30 minutes d'attente...
J'espère avoir pu vous aider.
Même en donnant les bonnes raisons, vous devez patienter près d'une heure.
C'est le gros problème de cette banque !
Et depuis qu'ils intégrent les "anciens" ING, c'est presque impossible de les joindre.
Tant que vous n'avez pas de problème, ce n'est pas un souci mais en cas de prélèvements douteux ou autres sur la carte bancaire et qu'il faut les contacter en urgence, ça devient un GROS problème !