Banque en ligne me refuse l'accès à mon espace

Résolu
bouillonfroid Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 - Modifié le 16 sept. 2022 à 09:48
stella177 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 sept. 2022 à 11:33

Bonjour

Ma banque en ligne me refuse l'accès à mon espace personnel . Depuis quelques temps elle a supprimé le service clients par téléphone certainement au nom de la rentabilité. Celui-ci est remplacé par Elliot?? Le robot miracle qui est décidé à répondre à toutes les questions mais qui ne comprend pas notre langue . 

Ce désagrément a été déclenché par un trop grand nombre de tentatives de ma part pour parvenir à connaître mon solde. Et cette navigation financière à vue ne me convient pas. J'ai adressé au siège de la banque  plusieurs courriers  par adresse postale contenant, comme demandé comme demandé, contenant la photocopie recto-verso de la carte d'identité, une lettre manuscrite datée et signée faisant état de mon problème accompagné de la dernière  facture de téléphone justifiant le domicile. 

Comme tous ces envois n'ont occasionné aucune réponse m'autorisant à renouveler mon mot de passe , je me sens actuellement démuni; j'ai 78 ans et je suis un peu désespéré . Suis-je à la bonne adresse ? 

 Pouvez-vous m'aider dans ma difficulté? Cordialement 

6 réponses

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
16 sept. 2022 à 10:37

Pouvez-vous m'aider dans ma difficulté?

Poser cette question de la sorte sur internet n'est pas forcément une bonne idée...

Souhaitez vous vraiment qu'un inconnu imaginaire vous contacte pour vous 'aider' à accéder à votre compte bancaire. Donnant ainsi à cet inconnu tous les outils nécessaire pour accéder à votre argent ?

Même en posant la question sur des sites sérieux comme celui ci, vous n'êtes pas à l’abri des escroc qui vous contacteront en privé.

Et ne répondez pas que 'vous n'avez pas d'argent'. Les escrocs sont bien souvent dans des pays étrangers ou même un RSA permet de vivre très bien. Et ils auront aussi la possibilité d'ouvrir des crédits en votre nom.

Mon conseil sera donc de vous tourner vers une assistante sociale (adresse en mairie). Si cette personne conservera la même possibilité de vous voler votre argent, le fait qu'elle soit une vrai personne dont vous connaîtrez le nom, le visage, et l'endroit ou elle travaille devrait la convaincre que ça n'en vaut pas la peine. Sans aller jusque là, un proche en qui vous avez vraiment confiance pourra vous accompagner.

Le conseil de fond sera probablement de changer de banque. Manifestement celle ci ne correspond pas à vos besoins. Peut-être réussirez vous finalement à avoir gain de cause. Mais voudrez vous recommencer à chaque fois ? L'assistante sociale pourra vous accompagner dans les démarches de changement de banque (la nouvelle banque aussi normalement).

Quand à attaquer votre banque en justice au titre du préjudice subit... La possibilité existe, mais je ne vous voit pas avoir gain de cause, surtout en étant seul.


3
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
16 sept. 2022 à 10:42

Bonjour,

Allez voir une autre banque et faite une demande de portabilité bancaire, normalement il se charge eux de prendre votre solde et toutes les domiciliations. Puis vous résiliez avec votre banque en ligne.

Vous pouvez aussi saisir le médiateur des banques.

bien à vous

2
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 967
15 sept. 2022 à 12:20

Bonjour,

Avez vous fait cette réclamation en recommandé avec accusé de réception ?


1
bouillonfroid Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022
16 sept. 2022 à 09:46

Bonjour, Mais oui bien sur ! puis, avec une lettre suivie , puis avec des mails envoyés en réclamation vers ma banque en passant par le moteur de  recherche, n'ayant pas accès à mon espace client , et aucun résultat pas de réponse par mail ou bien par SMS car mes données personnelles sont connues de cette entreprise. Cordialement 

0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 967
Modifié le 16 sept. 2022 à 10:18

Si mon conseil ne vous convient pas, dem.. brouillez vous. 

Les bénévoles de ce forum n'ont pas pour mission d'agir à votre place, nous tentons d'aider, alors si vous estimez en savoir plus que nous, ne posez pas de question.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouillonfroid Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022
16 sept. 2022 à 11:02

Je ne  comprends  pas tellement votre réponse  courroucée ?? J' ai essayé de vous transmettre de façon  exhaustive l'ensemble des démarches que j'ai cru bon d'engager , mais devant l'absence de résultats et  l'absence de réponses de la part de Boursorama , j'ai cru bon de vous déranger car je ne sais plus quoi faire !!  . Je n'ai nullement l'intention de vous donner des leçons !

0
stella177 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 52
16 sept. 2022 à 11:22

Bonjour,

J'ai également un compte sur Boursorama et je confirme qu'il est presque impossible de les joindre au téléphone.

Le service clientèle, qui était excellent à il y a une dizaine d'années, n'existe plus ou presque.

Sinon, il y aurait une "technique" pour avoir un conseiller au téléphone avec ce fichu robot. 

J'ai lu la technique sur le forum de Boursorama (patrimoine, finances personnelles). Je vous fais un copié-collé

J'ai trouvé la solution pr joindre les conseiller:
Dites fraude
Ensuite débit sur cb
Êtes-vous à l'origine du paiement dites Non
Avez-vous opposé la cb dite Oui
Et la ils vs mettent en attente 

Armez vous de patience !!!!

Parfois plus de 30 minutes d'attente...

J'espère avoir pu vous aider.

0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413 > stella177 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
16 sept. 2022 à 11:26

Armez vous de patience !!!!

Parfois plus de 30 minutes d'attente...

En même temps si vous 'mentez' sur la raison de l'appel et surchargez inutilement un service spécifique, si tout le monde agit de la sorte, c'est normal que les délais d'attentes explosent.

0
stella177 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 52 > dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
16 sept. 2022 à 11:33

Même en donnant les bonnes raisons, vous devez patienter près d'une heure.

C'est le gros problème de cette banque !

Et depuis qu'ils intégrent les "anciens" ING, c'est presque impossible de les joindre.

Tant que vous n'avez pas de problème, ce n'est pas un souci mais en cas de prélèvements douteux ou autres sur la carte bancaire et qu'il faut les contacter en urgence, ça devient un GROS problème !

0
bouillonfroid Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022
16 sept. 2022 à 11:32

Merci monsieur pour cette réponse qui paraît  constructive .Je vais tenter votre cheminement. Restez calme car si je suis arrivé jusqu'à 78 ans , c'est en me prenant la tête le moins possible. 

. Bon courage et cordialement 

0