Vice caché invoqué après vente
Ulysse5818 Messages postés 12421 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 15 sept. 2022 à 17:31
- Vice caché invoqué après vente
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Vétusté toiture vice caché - Forum Immobilier
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Vice caché voiture plus de 10 ans ✓ - Forum Consommation
6 réponses
14 sept. 2022 à 13:16
Bonjour,
Vous avez vendu ce véhicule dans les règles. Coupez tout de suite les ponts avec cet individu.
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Cependant en tant que particulier, je suis tout de même tenu de la garantie légale des vices cachés.
Donc cela m'inquiète... Je sais que certains experts vont automatiquement dans le sens de leur client.
Je ne veux pas payer pour un gugusse qui ne sait pas conduire ! ????
14 sept. 2022 à 13:30
Bonjour,
avoir fait un devis dans un garage de la marque pour 250€ juste pour ouvrir le moteur.
Bein, il aurait pas dû..maintenant aucune expertise ne peut être faite dès l'instant qu'une pièce a été démontée..encore un farfelu qui a cassé la bagnole et qui veut se faire rembourser.
Ne répondez plus aux demandes et éventuelles menaces, votre véhicule vendu avec un Ctrl tech de moins de 6 mois est réputée correcte.
S'il poursuit, revenez ici, nous vous aiderons.
14 sept. 2022 à 14:28
bonjour, encore faut'il qu'il s'agisse de vice caché et non pas seulement d'usure ou de mauvaise utilisation.
Achat d'un produit : garantie légale des vices cachés | Service-public.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 sept. 2022 à 16:47
Bonjour et merci pour vos réponses.
Concernant le devis, il s'agit d'un devis donc je suppose que rien n'a été fait pour l'instant...
Oui en effet concernant l'usure ou la mauvaise utilisation. N'y connaissant rien en voiture je me demande comment un expert pourra déterminer cela...
Si quelqu'un peut me rassurer en évoquant des hypothèses pouvant expliquer de la fumée qui sort du truc d'huile, et le voyant huile du tableau de bord qui s'allume, tout cela du jour au lendemain, je suis preneuse ????
15 sept. 2022 à 17:25
Il nous dit avoir roulé "que" 1500 km avec (en 15 jours donc), pas plus que 130 km/h.
Comment as t-il conduit ? a t-il vérifié les niveaux, etc...ce n'est pas votre problème, il est venu, a essayé, a constaté que le véhicule fonctionnait bien, il l'a acheté, il a roulé plusieurs jours sans problème et voilà que maintenant il veut vous faire mettre un moteur neuf..
Puisque ces problèmes n'existaient pas au jour de l'achat, il n'y a aucun vice..si le moteur était HS, il l'aurait vu bien avant les 1500 km, même le jour de l'essai.
2 pneus mal montés...le contrôle technique l'aurait, soit signalé, soit refusé.
D'accord merci de me rassurer.
Il y a un recommandé dans la boite aux lettres...
Je vous tiendrai informé des suites.
15 sept. 2022 à 17:31
Ok