Prélèvement frauduleux

Jessica78 - 10 sept. 2022 à 16:58
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 oct. 2022 à 09:09

Bonjour,

J'ai constaté un prélèvement de 29.90€ de la part de Ponycape TALLI.

Après vérification je ne connais pas l'origine et le libellé ne donne rien sur Google.

D'autres personnes dans ce cas ?

J'ai fait opposition à ma CB et on me demande de faire une déclaration sur service public.fr

Merci pour votre aide,

Jessica

23 réponses

Est ce que toutes les personnes qui ont eu ce prélèvement avaient commandé auparavant sur le site ponycap?

10

J'ai commandé en juillet 2021 sur le site de PONY CAP,  l'intitulé de prélèvement était : Vestilly taillin.

Le prélèvement que j'ai eu en septembre 2022 c'est PONYCAPE tailli 

Déjà PONYCAP a pris un "e" au passage et ça n'est pas le même intitulé de prélèvement, ni le même montant.

Je vais faire comme la préconiser ma banque, déclarer la situation sur le site service public.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
10 sept. 2022 à 19:16

Bonjour,


Vous avez du donner vos coordonnées de CB pour pour gagner le dernier smart phone pour 1 € de port ou autre carabistouille MAIS vous n'avez pas lu les CGV et vous êtes abonné à un service bidon.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches


5

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je ne participe pas à ce genre d'achat.

Les seuls achats en ligne effectués sont sur des sites connus ( Verbaudet, orchestra, Aubert, vinted).

Cordialement,

Jessica

0

Je suis dans le même cas j'ai commandé en juin 21 sur Ponycap et là je me retrouve avec un paiement de 29,90€ puis un autre 7jours après de 79,80€. J'ai fait opposition à CB et je vais faire une demande de contestation à voir si cela fonctionne.

4

Je suis exactement dans la même situation... commande sur leur site l'an dernier et déjà 2 prélèvements à une semaine d'intervalle... je viens de faire opposition sur les conseils de ma banque.

Bon courage

4
Jessica78 > Elodie
14 sept. 2022 à 15:08

J'ai fait un signalement sur service public .fr / Perceval, en plus de l'opposition à ma carte bancaire,

Merci pour vos contributions !

0

Bonjour, je suis dans exactement la même situation, avec les mêmes montants : le 8 septembre et le 13 septembre

4

Bonjour,

Même chose, prélèvement des 2 montants en quelques jours... que faire?

0

Bonjour pareil que vous  meme montant prélève et même date!

0

Bonjour,

J'ai également le même prélèvement le 10 septembre. J'avais commandé sur  le site ponycap (sans e) l'an dernier.

1

Pareil

1

Si vous vérifiez l'intitulé de prélèvement de l'an dernier (comme moi) il n'est pas le même il s'agissait de VESTILLY TAILLI

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

vous avez de la chance, ma banque le crédit agricole dit qu'il ne s'agit pas d'une fraude mais d'une arnaque et ne veulent rien savoir !!!!

1

Est ce que vous avez fait opposition sur votre CB?

Est ce que vous avez signalé la fraude sur service public perceval?

Normalement avec ça, ils devraient comprendre que vous êtes fraudée!!!!!

Bon courage...

0
so > christelle
21 sept. 2022 à 12:02

oui bien sûre ! j'ai tout fait dans les règles de l'art mais ils disent que ce n'est pas une  fraude !

0
Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 410
10 sept. 2022 à 17:15

Demandez conseil à votre banquier et suivez ses directives. 

0

Il m'a juste fait une opposition et dit d'écrire au service public.

J'ai vérifié mes comptes pour être certaine que je n'avais pas effectué ce paiement puis oublié. Toujours un petit doute alors je voulais savoir si la communauté avait déjà rencontré cette fraude avec cet intitulé,

Merci !

0
DUSAN > Jessica78
13 sept. 2022 à 11:29

bonjour, mon banquier pour un montant injustifié inférieur à 5 euros il y a 2 mois m'a conseillé de saisir le service "fraudes" de la banque

cdl

0

Bonjour,

Je viens à l'instant de me rendre compte du même prélèvement que le votre pour le même montant. Et je suis comme vous je ne fais pas d'achat sur des sites bizarres...

Je vais également devoir faire opposition. 

Si d'autres personnes ont des infos je suis preneuse.

0

Bonjour je suis dans le même cas ????

0

Bonjour, même prélèvement 29,90€ de ponycape (Estonie) ici aussi que je n'ai absolument pas initié.

Je n'ai participé à aucun jeu mais j'ai aussi fait des achats sur Amazon et Etsy... 

J'ai fait opposition à ma carte et apparemment il faut aussi faire une déclaration au service public.

Je n'ai pas d'autres informations mais je suis aussi preneuse si l'affaire avance ????

0

bonjour,

vous devriez vous réunir pour avoir plus de poids et tenter d'obtenir un remboursement

cordialement

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
13 sept. 2022 à 08:20

Si c'est à un an mois pour mois et vu la similarité du nom vous avez surement pris un abonnement annuel sans vous en rendre compte

0

Ça peut paraître probable.

Mais l'intitulé de prélèvement n'est pas le même et il vient d'Estonie alors que l'original est d'Allemagne.

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741 > Jessica78
13 sept. 2022 à 13:33

Avec une lettre de différence. Et vous ne pouvez savoir dans quel pays est fait le prelevement pour un service acheter en ligne. Je suis pas du tout etonné

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741 > Jessica78
13 sept. 2022 à 13:36

Je vous confirme que votre site pony cap . fr est bien situé en Estonie (voir https://ponycap.fr/pages/mentions-legales)

Ca pue le bon drop shipping d'influenceur.

2
Sharlyn36 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022
14 sept. 2022 à 14:10

Bonjour,

Je viens de faire opposition sur ma carte, j'ai deux prélèvements de Ponycap un de 29.90€ et un de 79.80€, j'ai également commandé sur ce site mais en 2021, donc bizarre qu'on soit plusieurs dans le même cas... 

0

Idem pour moi.

Achat sur le site ponycap.fr en juin 2021 et je viens d'avoir 2 prélèvement à 7 jours d'intervalle de 29,90 et 79,80.

Opposition et déclaration de fraude.

Quelqu'un a essayé de contacter ponycap ?

0

Bonjour 

meme cas que vous 

j’ai envoyé un mail à ponycap mais pas de réponse 

0
Aurelie > Sonia
17 sept. 2022 à 21:56

Bonjour 

je suis dans le même cas que vous, 2 prélèvements un de 29,90 et l’autre 79,80 j’ai également envoyé un mail a ponycap mais toujours aucune réponse de leur part 

0

Bonjour

Je viens d'avoir la même chose 2 prélèvements dans la même semaine 29.90 et 79.80

Je viens de faire opposition. 

Je ne pense pas que ce soit le site de Ponycap qui soit a l'origine mais plutôt lui qui se soit fait pirater.

Bon dans tout les cas il faut faire opposition.

0

J'ai fait un mail à ponycap et voici leur réponse :

"Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Nous recherchons actuellement la cause de ce prélèvement sans commande de votre part.

Ne vous inquiétez pas, nous vous avons remboursé. Je tiens à préciser que les virements arrivent sur le compte bancaire lié en l'espace de quelques jours."

A voir si j'ai bien le remboursement !

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
16 sept. 2022 à 07:52

Si c'etais involontaire il aurai envoyé un mail pour prevenir tous les clients lésés et les remboursements seraient partie direct. La c'est clairement volontaire

0

Bonsoir,

esque vous avez reçu le remboursement pour part de Ponycap?

Je envoie un e-mail aussi, je suis en le même situation que vous, et ça réponse ce pareil, ils remboursent, mais je ne sais pas…

merci beaucoup 

0

Bonsoir, avez-vous été remboursé ? 

J'ai également écrit un mail pour les mêmes raisons et j'attends des nouvelles.

0

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous !!!! commande l'année dernière et prélèvement le 08/09 de 29,90 €.

Qu'avez vous écrit dans votre mail pour être remboursée ?

Merci d'avance,

0

Je vous avoue que je n'ai pas pensé à contacter PONY CAP, car étant donné l'intitulé de prélèvement pour moi c'était une fraude indépendante.

J'ai fait desuite opposition, la banque va me rembourser à partir de la déclaration de fraude auprès du service-public.fr / Perceval.

0

Voilà mon mail :

Bonjour,

Je viens de voir sur mon compte bancaire un débit de 29,90€ avec comme intitulé "ponycape".

Je n'ai rien commandé chez vous récemment. Pouvez-vous me donner des explications ?

Merci!

0

Bonjour, 

Je suis dans le même cas que vous: 2 prélèvements Ponycape: 29.90€ et 79.80€...

J'ai contacté la première fois ponycap qui m'a assuré que j'allais être remboursé des 29.90€ (pour le moment rien...)

J'ai envoyé un mail pour le deuxième prélèvement et la leur réponse: ce n'est pas nous, vous êtes nombreux dans ce cas, faites opposition au plus vite...

Bref, c'est relou

0

Oui il faut faire opposition sans attendre, ça fait des démarches et je suis d'accord c'est très pénible. Faite aussi le signalement sur service public.fr / Perceval.  Ça vous permettra d'obtenir un remboursement auprès de votre banque. Bon courage,

0
so > Jessica78
19 sept. 2022 à 14:50

Bonjour Jessica,

J'ai enfin eu une réponse de ponycap ! 

"Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Vous n’êtes malheureusement pas les seuls dans cette situation. Nous pouvons vous confirmer que ce prélèvement ne provient pas de nous. En effet, le libellé de paiement est au nom de PONYCAPE, et non au nom de Vestilly, notre société. 

Faites au plus vite opposition sur votre carte bancaire.  

Cordialement,"

Donc je n'aurais rien de plus de leur part à mon avis...

J'ai déposé ma demande de fraude sur service public mais ça m'étonnerait qu'on est gain de cause...

1
Jessica78 > so
19 sept. 2022 à 17:02

Bonjour, 

Merci pour votre partage, ça confirme ce que je pensais. C'est dommage qu'ils ne se sentent pas plus concernés car nous avons toutes été consommatrice de leur produit. Donc ils ont propablement été piraté. En tous cas il y a un lien.

Même si c'est pénible de se retrouver dans cette situation, il ne faut pas hésiter à faire le signalement auprès de service public.fr

Ils vont mener leur enquête et en attendant le récépissé de la déclaration vous permettra peut être d'obtenir le remboursement auprès de votre banque, qui a accepté un paiement sans votre accord.

Bon courage 

0
christelle > Jessica78
19 sept. 2022 à 18:49

J'avoue qu'ils bottent en touche, je trouve ça limite commercialement parlant!

Car nous sommes clientes de leurs produits, et c'est via leur site que nous sommes fraudées!!!

La moindre des choses serait qu'ils se chargent du problème sans nous laisser avec "Ca ne vient pas de nous" :/

A votre avis, est-ce que l'on peut faire quelque chose? (sans parler de les pourrir sur google)

0

Exactement la même situation que vous...quoi faire.?

Vous avez réussi à vous faire rembourser ? 

0

Bonjour, 

J'ai fait opposition sur ma carte bancaire, et ma banque va monter le dossier de fraude… 

J'ai envoyé un Mail à Ponycap qui ne se sent pas concerné apparemment… en mettant que leur réponse était inadmissible, que nous étions nombreuses dans le même cas.. Toutes clientes de leur site en 2021 donc forcément que leur Site a été piraté! et qu'ils n'avaient pas protégés nos données bancaires.

J'attends leur réponse (en espérant qu'ils répondent)...

0

Je trouve ça fou, 

Envoyez leur le récépissé de signalement du service Fraude, ca devrait aider :)

0

déjà fait ...

0
christelle > so
21 sept. 2022 à 14:09

inadmissible....

0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602 > so
Modifié le 21 sept. 2022 à 14:11

Il s'agit d'arnaques aux abonnements cachés que les clients des banques acceptent d'y souscrire sans avoir lu les CGV. Dans le fond, vos banques ont raison.
Croyez bien que si quelqu'un avait vos données CB et voulait vous voler, il ne vous prendrait pas que 30€.

Voyez plutot un recours contre la société Ponycap qui visiblement a stocké vos données bancaires et ne les a pas sécurisé si votre point commun est d'avoir fait un achat sur ce site/société

0
christelle > AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
21 sept. 2022 à 14:14

C'est fait… c'est exactement ce que j'ai envoyé à Ponycap!

0
so > christelle
21 sept. 2022 à 14:26

en réponse ils disent que ce n'est pas leur société.

Et moi ma banque dit que ce n'est pas une fraude car le montant est trop petit ! Je leur ai dit que 30 + 80 € c'est peut être un petit montant pour eux mais pas pour moi !

0

Bonjour,

je suis dans le même cas avec deux prélèvements.

je ne sais quoi faire à part prévenir ma banque.

Qu'en est il pour vous?

Cordialement

0

Bonjour, 

Il faut faire opposition à votre CB, et voir avec votre conseiller bancaire pour qu'il signal la fraude auprès de votre assurance CB

Remplir un dossier sur service public perceval et fournir le récépissé a votre banquier...

Voilà... c'est chiant, mais c'est plus sécur ...

Bon courage

1

Bonjour,

Exactement le même cas pour moi. Un prélèvement à 29.90€ le 7 septembre 2022 et un de 79.80€ le 12 septembre 2022 par le site ponycape.

J'ai effectué un achat en juin 2021 sur le site pony cap.

Je vais faire opposition à ma CB et me rapprocher de ma banque et mon assurance CB.

Dégoûtée !

0

Il est possible que votre banque vous demande de  faire une déclaration sur le site service public.fr (programme Perceval), l'attestation qui vous sera remise pour le signalement permettra à votre banque de vous rembourser.

C'est ce qu'il s'est passé pour moi.

J'espère que cette fraude va cesser.

Bon courage,

0