Prélèvement frauduleux
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 7 oct. 2022 à 09:09
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23 réponses
Est ce que toutes les personnes qui ont eu ce prélèvement avaient commandé auparavant sur le site ponycap?
10 sept. 2022 à 19:16
Bonjour,
Vous avez du donner vos coordonnées de CB pour pour gagner le dernier smart phone pour 1 € de port ou autre carabistouille MAIS vous n'avez pas lu les CGV et vous êtes abonné à un service bidon.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches
Je suis dans le même cas j'ai commandé en juin 21 sur Ponycap et là je me retrouve avec un paiement de 29,90€ puis un autre 7jours après de 79,80€. J'ai fait opposition à CB et je vais faire une demande de contestation à voir si cela fonctionne.
Bonjour,
J'ai également le même prélèvement le 10 septembre. J'avais commandé sur le site ponycap (sans e) l'an dernier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionvous avez de la chance, ma banque le crédit agricole dit qu'il ne s'agit pas d'une fraude mais d'une arnaque et ne veulent rien savoir !!!!
10 sept. 2022 à 17:15
Demandez conseil à votre banquier et suivez ses directives.
Bonjour,
Je viens à l'instant de me rendre compte du même prélèvement que le votre pour le même montant. Et je suis comme vous je ne fais pas d'achat sur des sites bizarres...
Je vais également devoir faire opposition.
Si d'autres personnes ont des infos je suis preneuse.
Bonjour, même prélèvement 29,90€ de ponycape (Estonie) ici aussi que je n'ai absolument pas initié.
Je n'ai participé à aucun jeu mais j'ai aussi fait des achats sur Amazon et Etsy...
J'ai fait opposition à ma carte et apparemment il faut aussi faire une déclaration au service public.
Je n'ai pas d'autres informations mais je suis aussi preneuse si l'affaire avance ????
13 sept. 2022 à 08:20
Si c'est à un an mois pour mois et vu la similarité du nom vous avez surement pris un abonnement annuel sans vous en rendre compte
13 sept. 2022 à 13:33
Avec une lettre de différence. Et vous ne pouvez savoir dans quel pays est fait le prelevement pour un service acheter en ligne. Je suis pas du tout etonné
13 sept. 2022 à 13:36
Je vous confirme que votre site pony cap . fr est bien situé en Estonie (voir https://ponycap.fr/pages/mentions-legales)
Ca pue le bon drop shipping d'influenceur.
14 sept. 2022 à 14:10
Bonjour,
Je viens de faire opposition sur ma carte, j'ai deux prélèvements de Ponycap un de 29.90€ et un de 79.80€, j'ai également commandé sur ce site mais en 2021, donc bizarre qu'on soit plusieurs dans le même cas...
Idem pour moi.
Achat sur le site ponycap.fr en juin 2021 et je viens d'avoir 2 prélèvement à 7 jours d'intervalle de 29,90 et 79,80.
Opposition et déclaration de fraude.
Quelqu'un a essayé de contacter ponycap ?
Bonjour
Je viens d'avoir la même chose 2 prélèvements dans la même semaine 29.90 et 79.80
Je viens de faire opposition.
Je ne pense pas que ce soit le site de Ponycap qui soit a l'origine mais plutôt lui qui se soit fait pirater.
Bon dans tout les cas il faut faire opposition.
J'ai fait un mail à ponycap et voici leur réponse :
"Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Nous recherchons actuellement la cause de ce prélèvement sans commande de votre part.
Ne vous inquiétez pas, nous vous avons remboursé. Je tiens à préciser que les virements arrivent sur le compte bancaire lié en l'espace de quelques jours."
A voir si j'ai bien le remboursement !
16 sept. 2022 à 07:52
Si c'etais involontaire il aurai envoyé un mail pour prevenir tous les clients lésés et les remboursements seraient partie direct. La c'est clairement volontaire
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous !!!! commande l'année dernière et prélèvement le 08/09 de 29,90 €.
Qu'avez vous écrit dans votre mail pour être remboursée ?
Merci d'avance,
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous: 2 prélèvements Ponycape: 29.90€ et 79.80€...
J'ai contacté la première fois ponycap qui m'a assuré que j'allais être remboursé des 29.90€ (pour le moment rien...)
J'ai envoyé un mail pour le deuxième prélèvement et la leur réponse: ce n'est pas nous, vous êtes nombreux dans ce cas, faites opposition au plus vite...
Bref, c'est relou
Bonjour Jessica,
J'ai enfin eu une réponse de ponycap !
"Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Vous n’êtes malheureusement pas les seuls dans cette situation. Nous pouvons vous confirmer que ce prélèvement ne provient pas de nous. En effet, le libellé de paiement est au nom de PONYCAPE, et non au nom de Vestilly, notre société.
Faites au plus vite opposition sur votre carte bancaire.
Cordialement,"
Donc je n'aurais rien de plus de leur part à mon avis...
J'ai déposé ma demande de fraude sur service public mais ça m'étonnerait qu'on est gain de cause...
Bonjour,
Merci pour votre partage, ça confirme ce que je pensais. C'est dommage qu'ils ne se sentent pas plus concernés car nous avons toutes été consommatrice de leur produit. Donc ils ont propablement été piraté. En tous cas il y a un lien.
Même si c'est pénible de se retrouver dans cette situation, il ne faut pas hésiter à faire le signalement auprès de service public.fr
Ils vont mener leur enquête et en attendant le récépissé de la déclaration vous permettra peut être d'obtenir le remboursement auprès de votre banque, qui a accepté un paiement sans votre accord.
Bon courage
J'avoue qu'ils bottent en touche, je trouve ça limite commercialement parlant!
Car nous sommes clientes de leurs produits, et c'est via leur site que nous sommes fraudées!!!
La moindre des choses serait qu'ils se chargent du problème sans nous laisser avec "Ca ne vient pas de nous" :/
A votre avis, est-ce que l'on peut faire quelque chose? (sans parler de les pourrir sur google)
Bonjour,
J'ai fait opposition sur ma carte bancaire, et ma banque va monter le dossier de fraude…
J'ai envoyé un Mail à Ponycap qui ne se sent pas concerné apparemment… en mettant que leur réponse était inadmissible, que nous étions nombreuses dans le même cas.. Toutes clientes de leur site en 2021 donc forcément que leur Site a été piraté! et qu'ils n'avaient pas protégés nos données bancaires.
J'attends leur réponse (en espérant qu'ils répondent)...
Je trouve ça fou,
Envoyez leur le récépissé de signalement du service Fraude, ca devrait aider :)
Modifié le 21 sept. 2022 à 14:11
Il s'agit d'arnaques aux abonnements cachés que les clients des banques acceptent d'y souscrire sans avoir lu les CGV. Dans le fond, vos banques ont raison.
Croyez bien que si quelqu'un avait vos données CB et voulait vous voler, il ne vous prendrait pas que 30€.
Voyez plutot un recours contre la société Ponycap qui visiblement a stocké vos données bancaires et ne les a pas sécurisé si votre point commun est d'avoir fait un achat sur ce site/société
21 sept. 2022 à 14:14
C'est fait… c'est exactement ce que j'ai envoyé à Ponycap!
Bonjour,
je suis dans le même cas avec deux prélèvements.
je ne sais quoi faire à part prévenir ma banque.
Qu'en est il pour vous?
Cordialement
Bonjour,
Exactement le même cas pour moi. Un prélèvement à 29.90€ le 7 septembre 2022 et un de 79.80€ le 12 septembre 2022 par le site ponycape.
J'ai effectué un achat en juin 2021 sur le site pony cap.
Je vais faire opposition à ma CB et me rapprocher de ma banque et mon assurance CB.
Dégoûtée !
Il est possible que votre banque vous demande de faire une déclaration sur le site service public.fr (programme Perceval), l'attestation qui vous sera remise pour le signalement permettra à votre banque de vous rembourser.
C'est ce qu'il s'est passé pour moi.
J'espère que cette fraude va cesser.
Bon courage,
13 sept. 2022 à 11:26
J'ai commandé en juillet 2021 sur le site de PONY CAP, l'intitulé de prélèvement était : Vestilly taillin.
Le prélèvement que j'ai eu en septembre 2022 c'est PONYCAPE tailli
Déjà PONYCAP a pris un "e" au passage et ça n'est pas le même intitulé de prélèvement, ni le même montant.
Je vais faire comme la préconiser ma banque, déclarer la situation sur le site service public.