Redevance télé remboursement ?

Fermé
Lucie8060 - 9 sept. 2022 à 09:13
 Lucie8060 - 5 oct. 2022 à 10:47

Bonjour,

Le gouvernement a annoncé le remboursement de la redevance télé à partir de ce mardi 6 septembre, hors pour ma part, payant mensuellement, ne payant pas de taxe d'habitation/foncière, j'aurais dû l'être. Mais ce matin, oh surprise, je constate qu'ils m'ont carrément prélevé les 13€ mensuel et aucune trace du remboursement !!

Je n'ai pas encore réussi à les avoir au téléphone, je voulais savoir si d'autres personne dans le même cas ? Qui avait reussis à les joindre ? Ou qui avait été remboursé ?

Merci d'avance 

A voir également:

9 réponses

j'ai le meme souci, je vais etre prelevé le 16 septembre et mes mensualisations sont toujours en cours sur le site des impots. j'ai envoyé un mail on verra bien.

@komar meme en cherchant sur les moteurs de recherche, il est n'est pas dit que le mois de septembre continue d'etre prelevé. il est donc normal de s'inquieter, on n'est jamais a l'abri d'une erreur.

1
Pascaloudu64
17 sept. 2022 à 07:38

bonjour

je suis dans la même situation. les impôts ont prélevé hier la mensualité de 13 euros de septembre. j'ai eu mon centre des impôts qui m'a indiqué qu'il y avait un paiement au 6 septembre et que pour ceux qui ne l'avait pas eu à cette date il y aurait un nouveau remboursement début octobre bien que je sois exonérée de la taxe d'habitation 

1

Bonjour, 

Personnellement, j'ai été remboursé de 104 € (13 € x 8 mois), comme prévu, par virement sur le compte bancaire désigné, le 6 septembre 2022.

Vous concernant, il doit y avoir une erreur ou un report possible d'un mois. Il vaut mieux téléphoner à votre Centre des Finances Publiques, pour en savoir plus.

Cordialement

0

J'ai finalement réussis a les avoirs hier et ils ne sont au courant que parce que les gens les ont appelé, rien de la part leur supérieur a ce sujet, je ne suis pas un cas isolée dans mon département et dans d'autres également ????????‍♀️

Apparemment c'est informatique et selon la personne que j'ai eu, les remboursement se feront sûrement le mois prochain.

5

Bonjour 

J'habite en région Rhône Alpes et comme vous je n'ai pas eu de remboursement et mon prélèvement de 13€ court toujours pour septembre.

Quand je vais sur mon compte impots.gouv il est noté total du 117€ alors que la redevance s'élève à 138€. Peut être vont-ils encore effectuer un prélèvement en septembre et procéder à un remboursement de 117€ début octobre ?

Je n'arrive pas à les joindre au téléphone.

Un ami qui n'est prélevé que pour la redevance donc 13€  normalement a vu que le prélèvement serait de 43€!!!! ce mois de septembre.

Nous n'y comprenons pas grand chose.

0

Au pire du pire, n'ayant aucune taxe de calculée (ni habitation, ni tv), tous les prélèvements effectués en 2022 seront remboursés en janvier 2023.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous.

Je n'arrive à joindre personne. Et je suis aussi prélevé ce mois ci ... a ne rien y comprendre !

0

"je n'arrive à joindre personne. Et je suis aussi prélevé ce mois ci ... a ne rien y comprendre !"

Pour comprendre, suffit de lire ce qui a déjà été écrit. Vous cherchez "remboursement redevance TV" sur un moteur de recherche, et vous aurez la réponse directement. Et pour répondre à Selyn, si, tout est bien écrit concernant les personnes mensualisés prélevés. Suffit juste... de lire. 

-11
Mily > Komar
16 sept. 2022 à 20:46

Alors jusqu'à maintenant je sais très bien lire merci et justement je rentre dans la case "remboursement au 6 septembre !!".

Merci pour votre commentaire pas du tout constructif .

5

Justement non ! Puisque si on lit ce qu'il y a de marqué, beaucoup aurait déjà été remboursé et ça n'est pas le cas. 

Les gens ne sont pas bêtes et la première chose qu'ils font c'est justement se renseigner via internet.

Je fais également partie de ceux qui aurait dû l'être début septembre mais rien. J'ai appelé les impôts qui m'ont indiqué : Sûrement en octobre mais sans certitude... juste ça parait logique.

Mais a côté je connais des gens du même centre d'imposition, qui aurait dû se voir déduire la redevance de leurs impôts dans les mois a venir, et qui ont été remboursé !!

A n'y rien comprendre ...

2

Komar, oui effectivement tout est bien ecrit:

  • "les contribuables qui sont mensualisés en 2022, seront remboursés des sommes prélevées au cours de cette année pour payer la contribution à l’audiovisuel public. Le remboursement se fera automatiquement par virement le 6 septembre sur le compte bancaire enregistré auprès de l’administration fiscale, sans aucune démarche à effectuer."

source:https://www.economie.gouv.fr/suppression-redevance-tele-modalites-remboursement-mensualites

  • "Avez-vous pris le temps de jeter un œil à votre compte bancaire récemment ? Le fisc a procédé au remboursement des sommes correspondant à la redevance TV prélevées en 2022, le 6 septembre. Il n'y avait aucune démarche à effectuer, puisque ce remboursement a été réalisé de manière automatique, par virement bancaire. Vous pouvez l'apercevoir sur votre relevé d'opérations bancaires, via le libellé "REMB.EXCD. IMPOT", précisait l'administration fiscale dans un communiqué. Rappelez-vous qu'il peut y avoir des délais selon les établissements bancaires.Cette mesure ne concerne que les foyers fiscaux qui sont mensualisés pour la taxe d'habitation et/ou la redevance TV."

source: https://www.journaldunet.com/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1202025-redevance-tv-un-remboursement-pourquoi-certains-vont-devoir-attendre/


 

vous en voulez d'autre ou c'est bon ?

-1

J'ai réussi a les avoir. Apparement ce sera au mois d'octobre.

0

Bonjour je suis dans le  72 et  même soucis, mensualisée et exonérée de la taxe d'habitation, j'ai pas été remboursé et ce matin j'ai été prélevé de 13e pour le mois de septembre. Je n'y comprends rien non plus

0

Du coup vous avez été remboursé ? Moi tjrs pas...

0

Toujours pas non plus, mais normalement en octobre, ils vont quand même pas nous reprélever ????????‍????

0

toujours pas et ma mensualisation est toujours active, je vais donc encore être prélevé au mois d'octobre....

2
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > selyn
3 oct. 2022 à 21:08

Comme moi...

1

Bonjour je suis du 59 et idem toujours pas remboursée... exonérée taxe habitation et mensualisée...

Avez-vous été remboursée....

Ils m ont répondu pb informatique....

Merci pour votre réponse 

0
Lucie8060 > selyn
5 oct. 2022 à 10:47

Mais non ? ????????????

Ils blaguent là les impots ?

Toujours aucune nouvelle ici de mon remboursement...

0

Bonjour,

Faites une simple recherche sur un moteur de recherche, vous aurez votre réponse dès les premiers articles. 

-5

Justement, c'est ce que j'ai fait et les personnes dans mon cas sont censés être remboursé à compté du 6 septembre 

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615 > Lucie8060
10 sept. 2022 à 08:23

Bonjour

"censés être remboursé à compté du 6 septembre"

Ça ne veut pas du tout dire que vous serez remboursé le 6 septembre, mais peut-être le 9, ou le 20 ou  le 30 ou après.

Cdlt

-2
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923 > Lucie8060
10 sept. 2022 à 08:37

Bonjour,

POur ma part je suis dans le 64 j'ai été remboursée en début de semaine

1
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
17 sept. 2022 à 21:59

Pour ma part et je suis aussi dans le 64 je ne suis toujours pas remboursé et ils m'ont prélevé une nouvelle mensualité hier.

J'ai posé la question aux impôts, ils m'ont fait une réponse bidon comme quoi c'était pas 'le' 6 mais 'à partir du'6, mais ils se sont bien gardés de me dire jusqu'à quand on peut attendre.

Je vais donc insister...

-1