Procuration pour l'Algérie

E.A.B - Modifié le 8 sept. 2022 à 19:03
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 9 sept. 2022 à 05:59

Bonsoir; 

Je suis d'origine Algérienne et j'ai obtenu la nationalité française récemment. 

J'ai ma famille en Algérie ; je suis une héritière de ma grand-mère mais je ne peux pas y aller pour signer des papiers. Je veux faire une procuration à mon grand frère pour quil puisse signer à ma place. 

Je voulais savoir s'il faut absolument se présenter au consulat de l'Algérie en France pour faire la procuration?? Ou il y aurait une autre solution. 

Merci par avance pour votre réponse. 

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
9 sept. 2022 à 05:59

Bonjour

Parce que la succession de votre grand-mère se passe en Algérie. Rien à voir avec votre nationalité mais avec le pays pour lequel sera valable la procuration. 

3

Bonsoir,

Vous avez posé la question au notaire chargé de la succession en Algérie ????

Cdt

0

Non pas personnellement mais plusieurs membres famille là-bas m'ont dit qu'il faut que je me rapproche du consulat pour ça.  Je voulais savoir si c'était le cas. Après maintenant hai aussi ma nationalité française donc pourquoi le consulat algerien ? ?.

Merci 

0