Est ce que ce comportement est normal et légal ?

Temak47500 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 - 5 sept. 2022 à 01:40
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 5 sept. 2022 à 09:10

Bonsoir à tous

Je souhaiterais un renseignement 

est ce qu un policier a le droit de refuser de me donner son matricule lorsque je lui demande ? Sachant que lorsqu il me contacte par téléphone il ne se présente ni sous son nom ni sous son matricule mais juste en me disant commissariat de cavaillon. Lorsque je lui demande son matricule il me répond qu il n a pas à me le donner sachant qu il s occupe d un dossier me concernant où le procureur a lancé une procédure à l encontre de mon agresseur et lorsque je pose la question à ce policier où en est ma plainte il me répond que le procureur a classé la plainte sans suite que ce n est pas des violences conjugales mais du harcèlement alors qu après avoir contacté l association d aide aux victimes il s avére que mon dossier n est pas classé. On me demande également de venir chercher les biens que mon agresseur m avait volé. Sachant que je ne vis pas dans le département du 84 mais dans le 13 et que ces biens m avaient été volé dans le 13 où j avais déposé plainte pour vol. Cette plainte ayant été rajouté à  mon dossier pour violences conjugales. Mon agresseur ayant déménagé à cavaillon mon dossier à donc été transmis au parquet d Avignon qui l a transmit au commissariat de cavaillon, on me demande à moi la victime de me déplacer au commissariat de son lieu de résidence pour récupérer mes biens, ce qui me paraît aberrant sachant que c est un traumatisme pour moi de me rentre là bas de peur de croiser mon agresseur. Que puis je faire pour faire remonter ce comportement de ce policier également ? A croire que ce policier connaît mon agresseur ou sa famille ???? merci pour vos réponses 

Cordialement 

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 835
5 sept. 2022 à 09:10

Bonjour,

Votre situation necessite l'intervention d'un avocat a priori.  La police vous demandant de faire quelque chose que vous ne voulez pas faire, seul un avocat pourra faire valoir ce qui est legal dans ce cas.

0