Résiliation assurance auto
dadout Messages postés 2570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à une sinistralité trop élevée l'assureur de mon véhicule m'a fait part de sa volonté de me résilier à la fin de mon échéance annuelle par recommandé.
J'ai découvert que ma situation me permettait de solliciter la loi Hamon pour changer d'assurance avant la prochaine échéance de mon assurance actuelle. Cela signifie-t-il que je peux encore prendre l'initiative de la résiliation et éviter d'être fiché à l'AGIRA pendant 5 ans ?
Ils m'ont déjà transmis un relevé d'information sur lequel il est inscrit "résilié". Si la réponse à la première question s'avère positive, avaient-ils le droit de l'inscrire alors que je suis toujours assuré chez eux pour les deux prochains mois ou est-ce que cette information est erronée et ne dois pas être prise en compte pour l'instant ?
Merci pour vos réponses.
- Résiliation assurance auto
- Assurance vie - Guide
- Impôts : si vous avez retiré sur votre assurance-vie cette année, gare à cette mauvaise surprise en 2026 - Guide
- Impôts : bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'une assurance-vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Resiliation assurance - Accueil - Droit des assurances
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide