Résiliation assurance auto

sqn - 3 sept. 2022 à 12:11
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 5 sept. 2022 à 14:30

Bonjour,

Suite à une sinistralité trop élevée l'assureur de mon véhicule m'a fait part de sa volonté de me résilier à la fin de mon échéance annuelle par recommandé.

J'ai découvert que ma situation me permettait de solliciter la loi Hamon pour changer d'assurance avant la prochaine échéance de mon assurance actuelle. Cela signifie-t-il que je peux encore prendre l'initiative de la résiliation et éviter d'être fiché à l'AGIRA pendant 5 ans ?

Ils m'ont déjà transmis un relevé d'information sur lequel il est inscrit "résilié". Si la réponse à la première question s'avère positive, avaient-ils le droit de l'inscrire alors que je suis toujours assuré chez eux pour les deux prochains mois ou est-ce que cette information est erronée et ne dois pas être prise en compte pour l'instant ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 739
5 sept. 2022 à 14:30

Bonjour,

Votre contrat est résilié, la couverture du risque court toujours jusqu'a l'échéance. C'est tout a fait normal. Vous pouvez changer avant la fin de couverture mais c'est normal que le relevé d'info indique cette info.

0