Succession
Monia -
Bonjour,
Je souhaite rédiger mon testament. J'ai un bien immobilier. J'ai une fille et 2 petites filles dont une est l'enfant de mon fils décédé et l'autre la fille de ma fille. Je ne sais pas comment rédiger mon testament et surtout la loi. Mon souhait est que chacune d'elles est sa part égale de mon héritage. Est-ce que j'en ai le droit ? Comment faut-il que je rédige mon testament ? Y a-t-il des solutions pour leurs éviter de payer des droits de successions ? (Assurances vie ? SCI ? ou autres ...?) surtout pour ne pas enfreindre la loi et que mon testament soit valable.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Monia
- Succession
- Droit de succession - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Abattement succession entre cousins germains - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Déclaration de succession - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour
Pas besoin de faire de testament, votre fille et votre petite fille en représentation de son père auront exactement la même chose
Si vous souhaitez alléger les droits de succession, vous pouvez faire une donation de la nu propriété de votre bien immobilier. Voir votre notaire.
Pour l'argent, il y a la possibilité d'assurance vie, sous condition. Voir votre banquier
Merci pour votre réponse