Droit de succession je suis perdue
Ulpien1 - 1 sept. 2022 à 15:43
- Droit de succession je suis perdue
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit de succession neveu - Guide
- Droit de succession petit cousin - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
4 réponses
31 août 2022 à 17:46
Prenez contact avec le notaire de votre choix pour vous assister et vous compléterez par un avocat par la suite si vous le jugez utile.
Votre mère a pu réduire votre part successorale au minimum, au cas particulier 1/4 de son patrimoine. Les assurance-vie étant hors succession, vous devrez aller en justice, assisté d'un avocat, si vous souhaitez en contester le montant transmis par ce biais.
Ma mère justement m a toujours dit que l on accusait les autres de ce que l on était soi même ????
j espere sincèrement que vous trouverez un médecin compétent, pour votre paranoïa pathologique ????????????
ok donc prendre un notaire pour contrôler le travail d un autre notaire ? Ok pourquoi pas.
je ne savais pas que cela était possible
Merci ☺️
Merci de votre réponse.
On peut avoir plusieurs notaire pour la même succession ? puisqu’ils ont déjà l intention d en prendre un, si ce n est déjà fait.
31 août 2022 à 18:48
il n’y aura bien qu’un seul notaire chargé de la succession. Néanmoins, si vous n’êtes pas satisfait du travail de fe notaire, vous êtes en droit d’aller voir un autre notaire afin qu’il vous assiste et s'assure pour votre compte que tout soit bien réalisé dans les règles. Ce second notaire sera à vos frais exclusifs (en plus de votre part des frais du notaire en charge de la succession).
En cas de conflit, c'est vers un avocat qu'il faudra également vous tourner.
Modifié le 31 août 2022 à 17:37
tous les conseils Afin de pallier les effets délétères de votre paranoïa pathologique il vous serait précieux de vous faire assister d'un notaire chargé de suivre le déroulement des opérations de liquidation par le notaire déjà choisi par votre fratrie.
.
1 sept. 2022 à 10:43
Bonjour
J'ajoute pour que vous ne soyez pas prise au dépourvu, que vous devrez prendre en charge les honoraires du notaire qui vous assistera.
1 sept. 2022 à 13:11
Oui, je l'avais signalé dans mon message numéro 5.
1 sept. 2022 à 15:43
Bonjour GAYOMI
Mes excuses, je ne l'avais ps vu.