Garantie batterie
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je viens d'acheter une voiture d'occasion le 27/06/2022 et depuis je rencontre des soucis il y a un voyant orange qui reste allumé ou il y a écrit SERVICE , je me suis rendu chez le concessionaire il m'a dit qu'il avait commandé la pièce .
J'ai également un soucis avec le stop & star qui fonctionne un coup sur deux et la ce matin je prend ma voiture pour faire des courses et au feu rouge en plein carrefour la voiture c'est éteint avec le voyant de la batterie en rouge du coup j'ai arrété le contact retiré la clé et je l'ai remise et la elle c'est remise en route .
Du coup j'ai contacté le garage ou j'ai acheté la voiture et il me réponde que c'est a moi de la prendre en compte alors j'ai regardé la batterie et elle ne date pas d'hier elle est vieille et plusieurs personnes me disent que c'est au garage de ma la changé car il aurait du regarder l'état de la batterie avant de vendre la voiture .
Pouvez-vous m'aider car je ne sais plus quoi faire j'ai peur de prendre la voiture et que ca recommence en pleine circulation car la voiture est sous garantie .
Merci pour votre réponse
- Garantie batterie voiture occasion
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Frais de mise en route voiture occasion - Forum Automobile
- Frais de mise à la route véhicule d'occasion - Forum Automobile
- J'ai accroché une voiture sans m'en rendre compte - Forum Automobile
1 réponse
Bonjour,
En principe et curieusement, la batterie n'est jamais comprise dans la garantie d'un véhicule neuf (tout comme les pneumatiques !).
Essayez d'obtenir un changement par le garagiste vendeur, mais c'est aléatoire.
Attention : une batterie pour un véhicule stop-start doit être plus puissante qu'une batterie normale et coûte, de ce fait, 20 à 30 % plus cher.
Acheter une batterie neuve chez un marchand de batterie plutôt que dans un garage, c'est généralement moins cher et ils ont tous les modèles en stock alors que le garage n'a pas de stock de batteries.