Pension de reversions
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon frère ainé est décédé il y a 6 mois a 62 ans il a été marié pendant 8 ans une première fois, a divorcé, puis c est remarié une deuxième fois pendant 20 ans, et a divorcé de nouveau il y a 8 ans , en restant en bon rapport avec celle ci
Ca deuxième femme qui a 65 ans va donc toucher ça pension de réversion, ou tout au moins une partie car il y a également la première femme
Mais ça deuxième femme a elle aussi eté marié, pendant 15 ans, avec un monsieur qui est décédé il y a de cela 4 ans ,
Elle doit donc toucher la pension de réversion de son premier mari..,a moins que le faite de se remarier annule la pension de reversion du premier mari ; ??
Ma question est donc : peut on toucher en étant deux fois veuve la pension de reversion de chaque mari décédé ??
Je vous remercie
- Vais je perdre ma pension de réversion si je vis en concubinage
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
3 réponses
Bonjour,
"lae question est donc : peut on toucher en étant deux fois veuve la pension de reversion de chaque mari décédé ??
Oui, si elle remplit les conditions de revenus ou de vie maritale.
Même si une des deux ex-épouses ne peut toucher sa part de réversion, la seconde ne pourra pas percevoir la totalité de la réversion. Seul le décès de l une d elles changerait cela.
merci pour votre réponse rapide
Et qu elles sont les conditions de revenus Et de vie maritale ??
Vis marital = papier et contrat de mariage ??
Revenu : est ce ne pas avoir une retraite "élever ? "
Merci
Les conditions dépendent du statut du defunt, salarié du privé ou fonctionnaire.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13104
Pour une réversion de fonctionnaire, le bénéficiaire ne doit pas être en couple.