Maison en indivision

ondine23 - 27 août 2022 à 13:52
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 27 août 2022 à 14:14

Bonjour,

nous sommes 3 soeurs et ma soeur ainee veut sortir de l 'indivision, a t elle le droit d 'imposer a mon autre soeur et a moi-même cette situation.? En effet je souhaite recuperer la maison mais travaillant encore je ne suis pas sur place et dois payer un loyer ailleurs.

que dois je faire sachant que nos liens sont tendus ? 

merci 

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
Modifié le 27 août 2022 à 14:16

 a t elle le droit d 'imposer a mon autre soeur et a moi-même cette situation.?                                                                  Elle ne l'impose à personne.                                                                                                                                                     Les coindivisaires étant prioritaires pour acquérir les droits de celui voulant quitter l'indivision.,  il   doit les en avertir.                                                                                                                                                                                Ces coindivisaires n'étant pas obligatoirement intéressés libèrent le  "partant" pouvant ainsi,  soit vendre ses droits à un étranger à l'indivision, soit passer par le tribunal pour obtenir la vente par adjudication aux enchères publiques.

2
doris33 Messages postés 43413 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 16 563
27 août 2022 à 14:01

Bonjour, 

Nul n est tenu de rester en indivision. 

Soit vous vendez le bien, soit vous rachetez la part de votre sœur. 

En cas de blocage, votre sœur pourrait forcer la vente. 


0