Quote part succession

laura - 23 août 2022 à 14:36
 an - 23 août 2022 à 15:02

Bonjour,

La maison de ma grand-mère décédée est vendue. La déclaration de succession de ma grand mère indique que la quote part de la propriété est de moitié. Ma grand mère était veuve, j'entre en représentation de mon père décédé. Je ne comprend pourquoi la quote part est de moitié? 

merci 

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
23 août 2022 à 14:52

Je ne comprend pourquoi la quote part est de moitié?                                                                                                             Parce que la première moitié devait  dépendre de la succession de son mari, recueillie par  votre père.                 Aujourd'hui  vous  devriez en être propriétaire de la totalité.                                                                                             Il vous faut  reprendre les attestations successorales de propriété dressées par votre notaire après chaque décès.                                                                                                                                                                                               A partir de ce forum, il n'est pas possible d'élaborer une autre  hypothèse.

1

J'avais 4 ans lors du décès de mon père ... Je vais me rapprocher du notaire qui c'était occupé de la succession à la mort de mon père. 

Merci

0