Videosurveillance accrochage

Résolu
Visite68 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 - 21 août 2022 à 00:29
djivi38 Messages postés 51263 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 août 2022 à 12:55

Bonjour,

J'espère pouvoir trouver un peu d'aide sur le forum.

Je vous explique, hier j'ai eu un accrochage en sortant du parking d'un magasin.

Je n'étais pas responsable: mon adversaire maintient que si. Pas de chance pour lui, j'ai travaillé dans ce magasin et n'y suit plus en poste depuis deux semaines.

La caméra était braqué sur l'accident: alors, je suis allée comme tout le monde a l'acceuil demander les enregistrements.

Mes collègues, qui me connaissaient bien, m'ont donné l'extrait vidéo.

Le problème c'est que je crois qu'ils n'ont pas demandé l'accord à la hiérarchie.. Ni moi d'ailleurs.

Que me conseillez vous de faire? Puis-je laisser l'extrait a mon assurance?

J'ai peur que l'adversaire se retourne contre le magasin et que le magasin me poursuive en justice.

Merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 51263 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105
21 août 2022 à 12:55

bonjour,

rendez immédiatement cette vidéo à la collègue qui vous l'a remise sans autorisation de sa hiérarchie : elle pourrait avoir de graves ennuis avec son boss s'il s'en apercevait.

Vos collègues étant au travail n'ont pas pu être témoin visuel de votre accident......

Selon l'endroit exact où s'est passé votre accident (votre voiture était juste à l'entrée du parking? sur le bateau d'accès? juste dans la rue dans le bon sen s de circulation?... etc.), et selon aussi où était l'autre voiture, selon le point d'impact, ...etc.), vous pourriez être en tort (... ou pas !!) : un véhicule sortant d'un parking n'est pas prioritaire...... les assurances jugeront avec les exemplaires de constat que les 2 parties leur enverront.

cdt.


2
hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 594
21 août 2022 à 07:48

Bonjour,

Vous faites disparaitre définitivement cette vidéo qui est illégale et qui se retournera contre vous.

Vous demandez à un de vos collègues s'il accepte d'être témoin dans l'affaire, et qu'ils décrivent par écrit ou verbalement ce qu'il a vu de l'accident afin de servir de témoignage pour l'assurance.

CB


0