Prêt immobilier : Travaux + maison
Maria23 -
Bonjour,
Nous sommes actuellement en train d'essayer d'acheter une maison qui appartient à mes parents.
Cette dernière possède une enveloppe travaux plus importante que le prix d'achat de la maison. En effet, nous avons obtenu l'accord de la mairie pour une surélévation et un agrandissement de la maison ce qui entraine un gros chantier travaux.
A l'heure actuelle, une banque nous a soulevé cette différence et ne veux pas nous accorder le prêt.
Ce qui nous interroge sur les autres banques que nous n'avons pas encore consulté avec le courtier.
Je ne comprends pas comment font les personnes qui achètent une maison à la limite de la ruine (donc pas chère) et entreprennent de gros travaux.
Avez-vous des conseils pour faire passer le dossier ?
Nous pensions faire appel à une agence immobilière pour faire estimer la maison + travaux, pour rassurer les banques que ce projet n'est pas à fond perdus...
Dans l'attente de vos idées.
Bien à vous,
Maria
- Prêt immobilier avec travaux fait soi-même forum
- Réception travaux avec réserves paiement - Guide
- Taux actuel prêt immobilier - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Axion immobilier avis - Forum Justice
Merci pour votre réponse.
C'est ce que nous avons fait. Dossier complet de l'estimation, aux devis travaux et malgré cela, ce n'est pas passé...
Je vous avais mal comprise, désolée. Il ne vous reste plus qu'à attendre les réponses d'autres banques, or tout le monde sait que dans la conjoncture actuelle l'étau s'est resserré.
Ne pouvez-vous envisager un prêt complémentaire de vos parents ?
Pas de soucis, j'ai moi même du mal à comprendre...
Non malheureusement ce n'est pas possible. La banque est la seule solution...
Je vais attendre les banques oui. Merci pour votre aide