Commande du bijou ne correspond pas à la réception

Caro - Modifié le 17 août 2022 à 22:58
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 18 août 2022 à 08:54

Bonjour,

J’ai commandé une bague directement en bijouterie. Je l’ai choisi car pierre ornée de diamants et non d’oxyde de zirconium.

Sur la facture il est bien stipulé la description du bijou avec précisé « diamant ».

Sauf qu’après l’achat je m’aperçois sur leur site que la vendeuse s’est trompé, il s’agit de la version oxyde de zirconium pour ce prix là et que celle avec les diamants était à 250e plus cher.

Est ce que la bijouterie doit me livrer la bague avec les diamants au prix indiqué sur la facture (450e) ou est ce qu’ils peuvent me dire que si je veux celle avec les diamants je dois payer la différence de 250e et dans ce cas en recommander une ?

Je vous remercie de votre aide!

Cordialement 

Caroline

1 réponse

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 853
18 août 2022 à 08:54

Si le prix payé correspond à l'article reçu, cela risque d'être compliqué d'obtenir gain de cause. A plus forte raison si la différence est élevée (+150%)

Entre l'erreur de prix manifeste, et l'interdiction de vendre à perte, le magasin aura beau jeu d'exiger que vous payez la différence pour une bague en diamant.

Si vous n'arrivez pas à négocier un arrangement qui vous satisfasse, votre seul recours sera alors d'assigner le magasin en justice (ce qui n'est pas la même chose que porter plainte).

Difficile pour nous de prédire le résultat, surtout sans avoir toutes les infos. Personnellement, je ne suis pas confiant.dans vos chances. Mais en même temps, je suis informaticien, pas juriste.

1