Crredit au chomage possible ?
Résolu- Crredit au chomage possible ?
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - - Droit et chômage
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Gagne-t on plus au chômage ou en arrêt maladie forum - Forum salariés
4 réponses
16 août 2022 à 11:07
Tout dépend de ce que vous appelez emprunter pas beaucoup et la durée envisagé de remboursement.
La qualité du dossier de crédit ne se résume pas à l'argent que vous touchez chaque mois vs. ce que vous devez rembourser.
Vous avancez un montant de salaire plutot conséquent laissant penser à priori à 2 situations préoccupantes en tant qu'analyste crédit (et comme je le sous entends plus haut, sans avoir d'autres opérations) : soit vous êtes senior dans votre travail ce qui explique un net de 3k5 mais du coup incertitude quant à votre capacité a retrouver un poste à ce salaire et à un age de carriere avancé.
Soit vous êtes sur un emploi qualifié et quid de la raison qui fait que vous soyez au chomage.
Si vous prenez un regard exterieur, sans info autre que votre salaire, on peut emettre des reserves sur la qualité de votre dossier. Je vous donne cela comme exemple
Commence par revendre ta Porsche déjà !!!
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9003576-retractation-achat-voiture
16 août 2022 à 10:54
et pourquoi ? la c’est debile…
Parce que des statisticiens ont analysé des dizaines de milliers de situations et ont conclus que les personnes au chômage ont plus de peine à respecter les crédits sur le long terme que les personnes en CDI.
Peut-être êtes vous l'exception à ces statistiques. Sauf que justement les organismes de crédits se base sur la règle, jamais sur l'exception.
A étaler votre situation sur internet, à plus forte raison à affirmer que vous avez de l'argent de coté, vous êtes un cible rêvé pour les arnaqueurs qui vous contacteront pour vous proposer un crédit très avantageux sans conditions d'entrée. En fait, vous êtes même pas obligé de le rembourser si vous voulez pas. Faudra juste payer quelques frais avant (chose illégale en France) Mais promis tout vous sera remboursé dans le prêt. Sauf que l'argent du prêt, vous ne le verrez jamais mais l'argent que vous avez avancé, lui aura disparu.
La solution dans votre situation est relativement simple. D'abord vous retrouvez un CDI, et une fois en CDI période d'essai terminée, tous les banques vous accueilleront avec un grand sourire. Une fois le prêt sécurisé, vous pourrez faire le nécessaire pour retourner au chômage si c'est votre souhait.
Vous pourrez même communiquer sur le fait que vous avez réussi à rembourser votre prêt en étant au chômage sans la moindre difficulté. Ça ne changera pas l'opinion des banques et agences de crédit pour autant, mais au moins vous saurez que vous aviez raison.
16 août 2022 à 11:13
Vu qu'il indique dans son message avoir 28 ans, on est plutôt dans la deuxième situation. Et effectivement, le fait qu'il se retrouve au chômage (et se vente de pouvoir en profiter deux ans) n'est pas vraiment super rassurant.