Crédit à la consommation
Ulysse5818 Messages postés 12724 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2025 - 16 août 2022 à 18:29
Bonjour,
Bonjour voilà huit ans que je suis séparée de mon ex conjoint.jetais co emprunteur d'un crédit à la consommation.mon ex a fait des règlements . là il ne paie plus depuis plusieurs mois je n'ai eu aucunes nouvelles pendant toutes ces années et ce matin je reçois un courrier en plus avec son nom à mon adresse .pour m'informer que synergie reprends le dossier .je suis au RSA je ne peux régler les sommes qu'ils me demande .de plus Mr ne paie pas l'école pour mon fils ni la pension ou à son bon vouloir alors qu'il y a jugement .qu'est ce que j'encours .car il est hors de question que je paie pour lui
- Mon ex ne paie plus le crédit consommation
- Paiement refusé solde positif crédit agricole ✓ - Forum carte bancaire
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Cette operation se solde par un credit - Forum Assurances
2 réponses
12 août 2022 à 21:23
Bonjour
Vous etez co emprunteur donc légalement vous ne paierez pas pour lui mais pour vous puisque vous êtes solidaire de cette dette.
Vous risquez le fichage FICP et potentiellement des poursuites pour permettre à votre créancier de vous saisir vous et votre ex conjoint.
Après vous donnez que peu de détail donc voyez si à votre mairie vous pouvez obtenir une aide juridique
Bonjour Ulysse5818,
Lorsque Caro indique :
"ce matin je reçois un courrier en plus avec son nom à mon adresse .pour m'informer que synergie reprends le dossier".
8 ans se sont écoulés et je pense que la prescription est acquise.
L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.
(art. L218-2 Code de la Consommation).
Cordialement
16 août 2022 à 10:42
Bonjour,
Impossible de dire que la prescription est acquise, puisqu'elle commence a date du dernier paiement. Donc sans savoir cette date impossible a dire. Une fois la date connue, il faut ensuite voir si un jugement a été pronnoncé.
Concernant la pension alimentaire, il faut saisir le JAF pour que monsieur paye. ce sont 2 sujets différents, n'invoqué pas l'un contre l'autre.
16 août 2022 à 18:17
Trop facile cette réponse, et s'il existe un titre exécutoire !!!!!!!
Relisez ma réponse N° 3.
16 août 2022 à 18:27
Bonjour si il existait un titre exécutoire j'en aurais eu connaissance .je l'aurais reçu aussi .je 'ai rien de tous cela !!!!!!
16 août 2022 à 18:29
C'est peut-être votre ex qui l'a reçu.
13 août 2022 à 06:26
Bonjour nous sommes séparés depuis 2014 ,et je n'ai eu aucunes nouvelles depuis cette date .donc huit après je suis restée étonné de ce courrier .en plus au nom de mon ex à mon adresse .je précise que je ne travaille plus et perçois le RSA et que je ne peux payer une telle somme 11000 euros .et qu'au niveau frais pour mon fils il ne paie rien . pension .frais scolaires etc
13 août 2022 à 18:29
Bonjour,
En premier lieu il convient de savoir si un titre exécutoire existe.. Si pas de titre, la date du dernier paiement. Ceci est très important car il est possible que cette dette soit prescrite.