Retour sous garantie dans marché fluctuant

suntzglyph
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 30 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2022
- 14 août 2022 à 15:03
AN.Banker
Messages postés
9020
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
- 14 août 2022 à 18:10

Bonjour, 

Je viens de retourner un bien informatique sous garantie (carte mère) . Il a d'abord été examiné par un professionnel qui a conclu a une défaillance d'un élément sans responsabilité de ma part. 

Le bien a été retourné. Il a été reçu, et le retour sous garantie a été accepté. Le problème : le temps passe, approche un mois, temps pendant lequel je fais des pieds et des mains pour arriver à continuer à travailler sans cet ordinateur. Déjà je subis un préjudice. Mais maintenant lorsque j'appelle le SAV on me dit qu'il va sans doute y avoir un problème : dans la pénurie actuelle des composants informatiques, ce produit qui a moins de deux ans pourtant, risque de ne pas pouvoir être simplement remplacé. 
Et si ils ne peuvent me le remplacer, tout ce que je peux demander est un remboursement...qui avec la très haute hausse des prix fera que nous devrons débourser au moins 200 euros de plus que le prix d'origine. Ce cas de figure est-il prévu, où suis-je condamné à perdre de l'argent ? 

Merci Beaucoup

1 réponse

AN.Banker
Messages postés
9020
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
6 881
14 août 2022 à 18:10

Bonjour

La loi les oblige à rembourser le prix payé s'ils ne peuvent pas remplacer le produit. Pas plus


Cordialement,
AN.Banker

0