Changement de titulaire carte grise

Nezok - 13 août 2022 à 19:13
nenuphar. Messages postés 6000 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 13 août 2022 à 22:01

Bonjour,

J’ai acheter une moto et le propriétaire actuel me dit qu’il n’a pas eu le temps de faire sa carte grise. L’ancien propriétaire n’est plus en contact avec lui et je souhaiterai savoir ce que je peut faire car je sais que j’ai un délais ou je peut circuler pendant 1 mois avant la fin dû délais l’égal pour effectuer le demande de changement de titulaire. Beaucoup me disent qu’il est possible de sauter une carte grise mais je ne sais pas comment étant donner que je n’y connais rien dedans. Si vous avez des solutions ou êtes dans le même cas que moi et avez trouver une issue je vous en serais très reconnaissant. 

A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
13 août 2022 à 20:04

Bonjour, 

Motard ou automobiliste, le problème est le même, il vous sera, je pense, impossible de mettre la carte grise à votre nom. 

Essayez d annuler la vente.

2
nenuphar. Messages postés 6000 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 2 327
13 août 2022 à 22:01

Bonsoir,

Vous avez bien compris, tardivement, qu'il faut que le papier de cession et la carte grise doivent porter le même nom pour le propriétaire.

Il faudrait que la personne qui vous a vendu le véhicule fasse une carte grise à son nom puis refaire les papiers de cession. Reste que s'il ne l'a pas fait auparavant, le motif pas eu le temps peut sembler suspect ....

Reste en effet à essayer sinon d'annuler la vente de façon amiable dans le cas contraire c'est le tribunal pour obliger le vendeur à vous remettre une carte grise à son nom en adéquation avec le certificat de cession.

Vous avez demandé un historique du véhicule ? https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

Cdt

1

Bonjour Nezok,

J'ai lu votre message à mon compagnon, qui est motard de longue date.

Faute de carte grise, il m'a m'indiqué : "il n'aurait jamais dû acheter cette moto".

"C'était à  l'ancien propriétaire de mettre la moto à son nom pour pouvoir la vendre".

Peut-être un recours :

"Par internet, demander à la Préfecture comment procéder".

Il vous souhaite bon courage.

Cordialement,

0