Changement de titulaire carte grise
nenuphar. Messages postés 6000 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 13 août 2022 à 22:01
- Prix écrasement carte grise
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte vtc prix - Guide
3 réponses
13 août 2022 à 20:04
Bonjour,
Motard ou automobiliste, le problème est le même, il vous sera, je pense, impossible de mettre la carte grise à votre nom.
Essayez d annuler la vente.
13 août 2022 à 22:01
Bonsoir,
Vous avez bien compris, tardivement, qu'il faut que le papier de cession et la carte grise doivent porter le même nom pour le propriétaire.
Il faudrait que la personne qui vous a vendu le véhicule fasse une carte grise à son nom puis refaire les papiers de cession. Reste que s'il ne l'a pas fait auparavant, le motif pas eu le temps peut sembler suspect ....
Reste en effet à essayer sinon d'annuler la vente de façon amiable dans le cas contraire c'est le tribunal pour obliger le vendeur à vous remettre une carte grise à son nom en adéquation avec le certificat de cession.
Vous avez demandé un historique du véhicule ? https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
Cdt
Bonjour Nezok,
J'ai lu votre message à mon compagnon, qui est motard de longue date.
Faute de carte grise, il m'a m'indiqué : "il n'aurait jamais dû acheter cette moto".
"C'était à l'ancien propriétaire de mettre la moto à son nom pour pouvoir la vendre".
Peut-être un recours :
"Par internet, demander à la Préfecture comment procéder".
Il vous souhaite bon courage.
Cordialement,