Père malade et jugement
Priscillia -
Bonjour,
Je me tourne ici vers vous car je ne trouve pas de réponse sur internet. Je vois sur les enfants malade mais pas les parents.
Le père de mes 2 enfants a droit de visite et d'hébergement sur nos enfants. Hors Mr prêtant être malade et donc ne pas pouvoir les prendre. Nous ne sommes pas en très bon terme et je doute fortement puisqu'il me reproche de faire les trajets alors que c'est le juge qu'il l'a décider ainsi. Ma question est est-ce que j'ai le droit d'exiger qu'il me fournit une attestation de son docteur comme quoi il est vraiment malade et surtout ne pas être en état de s'occuper des enfants ? Si oui quelqu'un aurait le texte de loi svp? Car je me tâte à aller à la gendarmerie demain matin s'il ne vient pas les chercher.
Par avance merci à ceux qui répondront.
- Droit de visite parent malade
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Refus visite pmi école - Forum éducation
2 réponses
Bonjour, le dvh comme son nom l'indique est un droit. Il est donc tout à fait en droit de ne pas l'exercer, malade ou non. Si ca n'arrive qu'une fois vous ne pourrez rien y faire. Dans le cas où c'est très fréquent, vous pouvez aller déposer à chaque fois une main courante pour en garder trace , puis demander un juge une modification du dvh de l'autre parent avec un recalcule de la pension alimentaire en conséquence.
Merci de votre réponse et des informations cela m'aide beaucoup ????