Succession suite a deces de conjoint
127 - 11 août 2022 à 20:42
- Succession suite a deces de conjoint
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
3 réponses
11 août 2022 à 20:35
Je voudrais savoir quelle sera sa succession ( il a un fils naturel d' un concubinage precedent) en cas de deces ? Elle sera recueillie par vous et par ce fils né d'une précédente relation. Vos droits de conjoint survivant dépendront essentiellement de l'existence ou non d'une donation au dernier vivant dont vous seriez bénéficiaire.
Je voudrais savoir si les sommes que je donne pour son Ehpad seront deductibles de la succession que je devrais a son fils? Il est peu probable que vous puissiez obtenir une compensation financière de la part de cet enfant. Rien ne vous empêchera de le demander.
Modifié le 11 août 2022 à 20:39
Vous semblez oublier que le mariage entraîne un droit de devoir et d'assurance envers le conjoint.
En vous mariant en France, vous vous êtes engagée à apporter votre aide à votre époux si il se retrouve dans le besoin. Vous devez lui fournir une aide matérielle, aussi appelée obligation alimentaire, pour lui permettre d'assurer sa subsistance.
Le devoir de secours entre époux prime sur l'obligation alimentaire des enfants : l'époux nécessiteux doit d'abord être aidé par son conjoint avant, le cas échéant, d'être aidé par ses descendants.
Bonjour,
Separation de 2 appartements d" une maison (commentcamarche.com)
Vous allez pouvoir faire face au niveau financier, en vendant les biens immo.