Bénéficiaire du testament d'un adulte protégé

Résolu
jean-marie.mang Messages postés 89 Statut Membre -  
jean-marie.mang Messages postés 89 Statut Membre -

Bonjour,

Bonjour,

Le frère de mon beau-père qui est un adulte protégé par décision de Monsieur le Juge des Tutelles de la région a fait un testament en faveur de mon beau-père et uniquement en sa faveur en cas de décès (avant la décision du Juge). Il n'a ni descendance, ni ascendance, n'a jamais été marié. 

Mon beau-père me dit que s'il venait à décéder avant son frère tout l'héritage concerné par le testament serait perdu.

Pourriez vous me dire si mon beau-père peut faire quelques choses pour éviter cette perte?

Merci par avance 

Jean-Marie

6 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574

En l'absence de la personne désigné par le testament (décédé avant)

la succession sera réparti aux héritiers désignés par la loi

en l'absence de déscendant/ ascendant

cela va vers les collateraux (freres, neveux, cousins) jusqu'au 6eme degré

0
jean-marie.mang Messages postés 89 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Dans le cas où un second héritier aurais été désigné par ce même testament est ce que tout lui revient ? 

merci

Jean Marie 

0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574

oui

0

Merci beaucoup, dommage que ce ne soit pas les épouses ou enfants

Merci

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Si le frère de votre beau-père avait souhaité qu'en cas de prédécès de son frère, ses biens reviennent à sa belle-sœur et ses neveux et nièces, il avait tout le loisir de le noter dans son testament. 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Pourriez vous me dire si mon beau-père peut faire quelques choses pour éviter cette perte?

Le beau-père ne peut pas perdre quelque chose qu'il n'a pas... 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui effectivement,  je me suis mal exprimé.  

Que peut faire mon beau père pour qui ce soit ses enfants qui bénéficient de cet héritage au cas ou il decederai 

merci

0
dia

Bonjour

Actuellement rien, sauf espérer décéder après son frère.

0

Bonsoir 

Merci beaucoup 

Jean  Marie 

0