- Controle CAF quels sont mes droits et obligations
- Controle technique 50cc - - Droits et formalités auto
- Témoignage contrôle caf - Forum CAF
- Contrôle caf et héritage - Forum CAF
- Notification des droits de la caf ✓ - Forum aides au logement
- Cmg caf 2024 - Guide
6 réponses
Modifié le 9 août 2022 à 16:25
Bonjour,
Vous devrez fournir les relevés de compte sans rien occulter.
Si vous n avez rien à cacher, vous n avez rien à craindre.
Je doute fort que la CAF vous fournisse le courrier de dénonciation si tant est qu un courrier existe.
Si vous ne fournissez pas les documents demandés, tous vos droits CAF peuvent être suspendus.
Bonjour,
A partir du moment ou vous bénéficiez de la solidarité nationale, vous êtes dans l'obligation de fournir les documents demandés afin de vérifier s'il n'y a pas fraude.
Après pour dédramatiser la situation que vous semblez prendre à cœur :
- Déjà comment va se dérouler le contrôle : https://www.caf.fr/sites/default/files/medias/141/Qui%20sommes%20nous/Flyer_controle_sur_place.pdf
- Ensuite le contrôleur n'est pas là pour effectuer un jugement de valeur sur votre manière de dépenser votre argent, il va juste contrôler que votre situation correspond à ce que vous avez déclaré pour percevoir l'aide.
- Vu que vous n'avez rien à cacher, essayez d'être courtois, gentil et vous verrez que ça se passera bien, c'est un être humain, il fait juste son travail, il est pas la pour vous mener la vie dur.
9 août 2022 à 16:28
Êtes-vous l auteur du post suivant ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8991659-certificat-de-coutume-et-de-celibat
Merci pour votre réponse,
Je n'ai donc plus de vie privé.
Suis en droit de ne pas lui divulguer mes depenses ? (pourquoi acheter ça pourquoi ceci pourquoi cela sur mes transactions sortantes)
Doris: Non du tout jamais je ferais cette erreur ????
Ma situation de couple en concubinage me suffit largement le mariage et tout cela ce n'est pas pour moi ???? Ca coute cher et en plus quand tu divorce l'autre qui a jamais rien fait de sa vie (si c'est le cas) obtient 50% de tout ce que toi tu as construit sans même rien faire alors non ! Très peu pour moi ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question9 août 2022 à 16:43
"Suis en droit de ne pas lui divulguer mes depenses ? (pourquoi acheter ça pourquoi ceci pourquoi cela sur mes transactions sortantes)"
J ai déjà répondu.
9 août 2022 à 19:05
bonsoir
effectivement si le contrôleur a un doute vos allocations seront suspendues ...