Droit de garde non pacsé avec déménagement

Unbonpapa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 7 août 2022 à 21:43
 Mamanfee - 9 août 2022 à 12:39

Bonjour à vous tous,

Non pacsé, on se sépare avec ma concubine après 13 ans.

Elle avait quitté sa région natale pour des vacances et on c’est installé ensemble en 1er lieu dans mon appartement puis avons acheté une maison il y a 12ans. Nous avons 2 enfants de 5 et 9ans.

Elle veut bien sûr prendre nos filles, et retourner dans sa région natale à 650kms!

J’ai tjs été là tous les matins pour les emmener à l’école, les soirs pour les coucher, le w end et je suis un bon papa. Je n’ai jamais trompé ma femme. Je peux aménager mes horaires si je l’ai gardent.

Ca me fait peur de ne les voir que pendant les vacances.

A t elle le droit de faire ça sans considéré ma relation avec mes enfants qui sont natif d’ici et qu’elles sont mes droits svp?

D’avance un grand merci, un papa triste. 

4 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
7 août 2022 à 22:34

Sans jugement, elle a autant le droit de les prendre avec elle que vous avez le droit de ne pas la laisser embarquer les enfants. Trouvez-vous un avocat rapidement pour faire une saisine en référé pour demander la résidence principale pour vous, un DVH de la totalité des petites vacances scolaires pour la mère, sauf les vacances de fin d'année qui sont divisées en deux et en alternance + la moitié des grandes vacances, la prise en charge des trajets de DVH par Mme et une pension alimentaire.

2
Unbonpapa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022
7 août 2022 à 23:03

Merci bcp pour votre réponse.. Nous voulions faire ça à l’amiable mais elle veut absolument repartir à + de 600 kms et je ne me sens pas d’abandonner mes enfants. Elles sont vitales pour moi et j’ai peur de vraiment mal le vivre..

0

Bonjour,

Si vous n'êtes pas d'accord alors vous devez vous rendre à l'évidence il n'y aura pas d'amiable possible. Je vais vous dire la même chose, vous devez saisir le JAF et faites le rapidement car si elle part avec vos filles il sera très difficile de faire machine arrière. Et un conseil supplémentaires, même s'il n'est pas obligatoire, prenez un avocat. Proposez une garde alternée si elle accepte de rester et sinon demandez la garde si elle part.

Sinon autre solution, si rien ne vous retient, allez vous installez a 600 km près d'elle

2
Unbonpapa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022
8 août 2022 à 19:30

Merci pour votre réponse..

Je ne me sens pas de la suivre pour le moment pour ne pas être victime de ma solitude vu le contexte mais je lui avais déjà proposé lorsqu’on était encore ensemble et elle m’avait dit que pour rien au monde, elle retournerait dans l’Est.. ;-(

Mais bon, à croire que c’est la vie!

Elle m’a fait signer le papier pour la déscolarisation vers sa ville, et moi, encore amoureux, je l’ai fait.. ????

Elle m’a juste dit, il faut absolument une école et on verra bien, on peut changer jusqu’à fin Août mais plus ça va, plus je me dits que c’était peut être prémédité..

En tout cas, merci pour votre réponse. Je vous tiens au courant. ????

0

Il ne fallait surtout pas signer ce papier...vous vous etes tiré une balle dans le pied. Meme en référé le delai parait court pour saisir le jaf

0
Unbonpapa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 > Qui
8 août 2022 à 20:12

Et bien oui, j’étais encore amoureux et l’amour rend aveugle.. c’était en mail et je ne voulais pas au début… et à la fin de l’école, j’ai cédé.. 

peut être le fait de dormir 4 a 5h par nuit depuis 5 ou 6 mois ne m’a pas aidé non plus a correctement réfléchir.. ????????????????‍????

0

Dans votre cas, voyez très très vite un avocat pour voir ce qu'il est possible de faire pour faire machine arrière, parse que la, vous lui avez donner le droit de scolarisé vos enfants ailleurs, donc de partir avec.

0