Droit de garde non pacsé avec déménagement
Mamanfee - 9 août 2022 à 12:39
- Droit de garde non pacsé avec déménagement
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Comment savoir si quelqu'un est pacsé ✓ - Forum PACS
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Modèle lettre garde amiable sans jugement ✓ - Forum garde d'enfants
4 réponses
7 août 2022 à 22:34
Sans jugement, elle a autant le droit de les prendre avec elle que vous avez le droit de ne pas la laisser embarquer les enfants. Trouvez-vous un avocat rapidement pour faire une saisine en référé pour demander la résidence principale pour vous, un DVH de la totalité des petites vacances scolaires pour la mère, sauf les vacances de fin d'année qui sont divisées en deux et en alternance + la moitié des grandes vacances, la prise en charge des trajets de DVH par Mme et une pension alimentaire.
Bonjour,
Si vous n'êtes pas d'accord alors vous devez vous rendre à l'évidence il n'y aura pas d'amiable possible. Je vais vous dire la même chose, vous devez saisir le JAF et faites le rapidement car si elle part avec vos filles il sera très difficile de faire machine arrière. Et un conseil supplémentaires, même s'il n'est pas obligatoire, prenez un avocat. Proposez une garde alternée si elle accepte de rester et sinon demandez la garde si elle part.
Sinon autre solution, si rien ne vous retient, allez vous installez a 600 km près d'elle
8 août 2022 à 19:30
Merci pour votre réponse..
Je ne me sens pas de la suivre pour le moment pour ne pas être victime de ma solitude vu le contexte mais je lui avais déjà proposé lorsqu’on était encore ensemble et elle m’avait dit que pour rien au monde, elle retournerait dans l’Est.. ;-(
Mais bon, à croire que c’est la vie!
Elle m’a fait signer le papier pour la déscolarisation vers sa ville, et moi, encore amoureux, je l’ai fait.. ????
Elle m’a juste dit, il faut absolument une école et on verra bien, on peut changer jusqu’à fin Août mais plus ça va, plus je me dits que c’était peut être prémédité..
En tout cas, merci pour votre réponse. Je vous tiens au courant. ????
8 août 2022 à 20:12
Et bien oui, j’étais encore amoureux et l’amour rend aveugle.. c’était en mail et je ne voulais pas au début… et à la fin de l’école, j’ai cédé..
peut être le fait de dormir 4 a 5h par nuit depuis 5 ou 6 mois ne m’a pas aidé non plus a correctement réfléchir.. ????????????????????
7 août 2022 à 23:03
Merci bcp pour votre réponse.. Nous voulions faire ça à l’amiable mais elle veut absolument repartir à + de 600 kms et je ne me sens pas d’abandonner mes enfants. Elles sont vitales pour moi et j’ai peur de vraiment mal le vivre..