Démarche à suivre pour demande de Nationalité

ericcharly Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 - Modifié le 2 août 2022 à 15:50
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 3 août 2022 à 12:46

Bonjour à toutes et à tous je viens de m'inscrire sur le forum. J'espère que vous pourriez m'aider et me conseiller sur des démarches administratives et surtout concernant la nationalité française.  

Mon Papa est née français, a été transcrit état français par filiation du coté de  ma grand-mère, elle est française elle aussi (preuve CNF, Acte d'état civil française etc...).
Mon papa est décédée en 2016 et il n'a pas transcrit mon nom et celui de mon frère au consulat ainsi que ma mère (aussi morte en 2016) eux ils sont marié .
Donc ma question c'est quels démarches devront nous faire pour demander notre nationalité, est il possible encore pour nous de procéder? tandis que moi et mon frère nous sommes déja majeur et je suis déja marié.

D'après ce qu'on m'avait dit mon père n'avait pas demander son CNF quand il étais en vie mais il est français. J'ai son extrait de naissance, son CNI et je vais transcrire son décès d'ici peut. 

Nous étions encore que des enfants lors de son décès.

En attente de vos conseils 
Merci par avance

2 réponses

dna.factory Messages postés 25243 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 12 769
3 août 2022 à 07:33

En vivant en France, il y aurait peut-être eu des possibilités de passer outre l'oubli de transcription (même si ça concerne généralement davantage les Algériens).

En vivant à Madagascar 'depuis toujours', ça risque d'être très compliqué, entre l'indépendance et la désuétude de la nationalité.


0
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 120
3 août 2022 à 12:46

Bonjour, l'acte de naissance de votre père dispose t-il de référence et de mention marginale ?

De quand date la CNI de votre père ?

0