Ma sœur refuse de vendre la maison qui s'écroule !
gege708 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022 - 1 août 2022 à 13:46
- Ma sœur refuse de vendre la maison qui s'écroule !
- Dois-je subvenir aux besoins de ma soeur ✓ - Forum aides au logement
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Héritage mon frère refuse de quitter la maison - Forum Donation-Succession
4 réponses
1 août 2022 à 13:05
puis je donner ma part de cette maison a ma sœur ? Avez-vous accepté la succession de votre père.
faire une main courante a la gendarmerie ? La gendarmerie n'a rien à voir dans une affaire semblable.
ou autre chose ? Renoncer à la succession de votre père si vous n'avez pas encore pris la position d'héritier.
1 août 2022 à 13:28
bonjour , merci d'avoir répondu !! malheureusement , j'ai accepté la succession ! il y a 18 mois , mais a cette époque , ma sœur été d'accord pour vendre le plus vite possible , donc que faire ??
1 août 2022 à 13:38
donc que faire ??
Vous lui proposez d'acquérir votre part au prix qu'elle estime, bien supérieur aux 5000 € proposés par le voisin. Sinon vous l'assignez en justice qui décidera de vendre par adjudication aux enchères publiques pour un montant bien inférieur aux 5000 proposés par le voisin.
Bonjour
Vous demandez au voisin de vous faire une offre écrite, que vous acceptez.
Si votre soeur refuse, soit elle vous rachète votre part de son plein gré ou vous demandez une vente aux enchères via le tribunal
1 août 2022 à 13:46
impeccable !! MERCI BEAUCOUP !!!!!!! je vais suivre vox conseils de suite !! encore un grand merci !!