Ma sœur refuse de vendre la maison qui s'écroule !
gege708 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, a tous et toutes ma sœur et moi avons hérité de la maison de notre père , c'est une ancienne ferme 250 m2 de toiture jamais entretenu !!
d'où le gros problème !! le mur coté droit ne supporte plus le poids des poutres du toit et commence a s'écouler chez le voisin !!!!!!!!! avec tous les frais que cela risques de nous couter !!!!!
j'ai la chance que le voisin soit d'accord pour la racheter a 5000 euro MAIS PROBLEME !! ma sœur refuse de vendre a ce prix !!
voici donc ma question : comment puis-je me dégager des risques de frais encouru car il y a déjà des pierres qui tombent du mur !! , puis je donner ma part de cette maison a ma sœur ? , faire une main courante a la gendarmerie ? ou autre chose ? je ne sait pas quoi faire !!! car je pense que le voisin peut nous obliger a réparer le pignon !! car c'est un mur mitoyen et il fait 13 m de haut sur 20 m !! soit plusieurs dizaines de millier d'euro
dites moi ce que je peut faire !!! merci d'avance !!
- Ma sœur refuse de vendre la maison qui s'écroule !
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
- Est-ce que les frères et sœurs doivent payer la maison de retraite ? ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Vendre sa maison pour en acheter une autre - Forum Immobilier
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
4 réponses
puis je donner ma part de cette maison a ma sœur ? Avez-vous accepté la succession de votre père.
faire une main courante a la gendarmerie ? La gendarmerie n'a rien à voir dans une affaire semblable.
ou autre chose ? Renoncer à la succession de votre père si vous n'avez pas encore pris la position d'héritier.
bonjour , merci d'avoir répondu !! malheureusement , j'ai accepté la succession ! il y a 18 mois , mais a cette époque , ma sœur été d'accord pour vendre le plus vite possible , donc que faire ??