Assurances et recouvrement de créances
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 26 juil. 2022 à 09:48
- Assurances et recouvrement de créances
- France créances avis - Forum Consommation
- Mcs recouvrement - Forum Banque et Crédit
- Sogefinancement contact recouvrement - Forum Banque et Crédit
- Recouvrement MCS, mes droits ? ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mcs et associés avis de recouvrement - Forum crédit consommation
9 réponses
24 juil. 2022 à 19:29
bonjour ,
une résiliation et une rétractation sont deux choses différentes . si le délai pour la seconde est dépassé , ça n'empêche pas la première . (si toutefois un contrat est valablement né) .
une chose est certaine , dès que vous payez un centime à la société de recouvrement vous admettez devoir de l'argent .
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Donc je ne dois pas lui payer ou accepter quelconque proposition (échelonnement de la somme) pour l'instant?
Mais est ce que je peux échanger avec le cabinet pour lui expliquer la situation ?
25 juil. 2022 à 15:00
Vous ne leurs versez rien en effet.
Ensuite vous discuter avec l'assureur pas le cabinet, Relisez votre contrat, l'avez vous signé?
25 juil. 2022 à 15:28
Bonjour,
Le contrat n'a pas été jusqu'au bout car ils m'ont bien dit "manque la photocopie du permis de conduire "ou encore "photocopie du Permis de conduire "illisible".
Est ce que ce contrat est cependant viable vu le manque de pièces nécessaires à l'inscription ?
bonour
avez-vous reçu le contrat pour signature?
Bonjour,
J'ai reçu le contrat , je l'ai signé mais ils disent toujours que la photocopie de mon permis de conduire est illisible.
Du coup j'ai pris une autre assurance car j'en avais marre et après j'ai envoyé une lettre recommandée pour résiliation.
Ils ont bien reçu la lettre recommandée sauf que ils n'acceptaient pas ma résiliation car j'ai dépassé la période de rétractation.
Bonjour
le contrat ayant été signé par vos soins vous ne pouviez vous rétracter ou résiiier pendant la première année.
A quoi correspond la réclamation de ll'assureur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Suite à mon mécontentement et aussi que j'ai souscrit en même temps une autre assurance, j'ai révoqué le prélèvement automatique et donc suite à cela ils m'ont mis en demeure et demandé la totalité de la prime.
L'assureur applique le code des Assurances: mise en demeure pour impayé avec réclamation du solde jusque la date anniversaire
Vous devez selon ce même code aviser votre assureur de cette résiliation pour non paiement, sinon vous avez fait une fausse déclaration qui peut avoir des conséquences financières en cas d'accident
Bonjour,
Justement le relevé d'information ne vient pas d'eux mais de mon assurance d'avant , sinon je ne pouvais même pas être assuré pour mon véhicule actuelle.
bonjour
la réclamation de l'assureur est fondée sur le Code des Assurances L113.3 et vous êtes fiché AGIRA résiliation par l'assureur pour non paiement
"Justement le relevé d'information ne vient pas d'eux mais de mon assurance d'avant , sinon je ne pouvais même pas être assuré pour mon véhicule actuelle"
Fausse déclaration.
Bonjour,
Je dois donc payer cette somme réclamée par le cabinet de recouvrement?
Merci.
26 juil. 2022 à 09:48
Bonjour,
Tu payes a l'assurance directement, pas au cabinet de recouvrement.