Demande d'Eni via France Contencieux
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'avis sur mon problème actuel. Jeudi j'ai reçu un mail de France Contencieux concernant des factures d'électricité non payées ces derniers mois (qui revient à un total de 485 avec 1.72 de frais de retard).
Je suis étudiante et j'ai du retard sur les factures d'électricité parce que je pensais avoir validé le prélèvement automatique sur mon compte. J'ai déjà envoyé 200€ à Eni le jour ou j'ai reçu le mail et je leur ai fait savoir (par mail) en leur demandant s'ils voulaient une précision sur le transfert. Etant sans réponse à ce jour je commence vraiment à stresser. Ils ne m'ont pas donné de délai pour payer non plus.
Comme j'ai terminé mes études il y a deux semaines je suis en train de chercher un emploi donc je suis limité niveau dépenses. Je suis en train de demander à ma famille de l'aide mais ce mail me tracasse car je suis encore jeune et je ne sais pas trop comment répondre à cette situation.
J'ai reçu un appel manqué vendredi avec une voie automatique qui me demandé de rappeler sous 48h avant de voir mon dossier donner aux autorités necessaires. J'ai ensuite appris que c'était un faux numéro qui surtaxait l'appel mais pas avant 1h dans l'appel.
Je me retrouve au pied du gouffre avec la peur de demander à ma famille de l'aide face à cette situation incongrue, et une angoisse de pas payer à temps et de me retrouver face au tribunal.
Je sais que je me suis moi-même mis dans cette galère et je vais y remédier, j'ai juste besoin d'une façon de gérer le problème et comment répondre à leur demande sans me mettre dans le pétrin.
- Eni mon compte
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Mon conjoint peut-il aller chercher mon solde de tout compte ✓ - Forum licenciement
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Compte copropriété gratuit - Forum copropriété
1 réponse
Bonjour,
ENI ou France machin ne vous assigneront jamais devant un tribunal pour 485 €, même s'ils vous envoient des mails, des messages ou des courriers - même d'huissiers ! - qui vous racontent le contraire.
C'est du pipeau.
Vous payez à votre rythme et vous ne vous prenez pas la tête.
Et vous changez de fournisseur. Vous appelez un autre fournisseur moins cher, et vous lui donnez le relevé du compteur et le numéro de point de livraison (PDL) qui apparait sur les factures d'ENI. Pour comparer les fournisseurs, utilisez le comparateur du médiateur national de l'énergie : https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil