Vider la maison de ma mère décédée, conflit avec les enfants
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 22 juil. 2022 à 17:12
- Mon frère vide la maison de ma mère
- Formulaire vide-maison particulier - Guide
- Mon frère manipule ma mère ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Vide maison - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
Modifié le 22 juil. 2022 à 15:39
Quelles sont les démarches à suivre ? Eu égard au contexte, la moitié des héritiers directs observant un silence assourdissant, avez-vous penser à renoncer à la succession ? Vider la maison louée est une chose afin que le propriétaire puisse récupérer son bien. Ensuite qui va payer la location du local dans lequel seront entreposés les divers biens récupérés ? Ce ne sera certes pas les "abstentionnistes". !!!
Une de mes soeurs s´est renseignée à ce sujet, on lui a dit que sa part reviendrait à ses enfants voir petits enfants si ils refusent..
Nous avons laissé le numéro de téléphone d´une de nos sœurs a qui nous ne parlons pas, à la propriétaire peut-être arrivera-t-elle à la résonner.
Bonjour
Et depuis plusieurs mois,
combien ?
qui paye l'indemnité d'occupation équivalente en attendant ?
Si vous acceptez la succession, vous lui devez ces indemnités jusqu'à l'état des lieux et au rendu des clés.
La propriétaire ne peut pas rester ainsi, elle va finir vous sommer par voie d'huissier au bout de 4 mois d'accepter ou de refuser pour être fixée et pouvoir débarrasser, car si vous refusez la succession, vous devez tout laisser en l'état, ne rien payer, ne rien déplacer, prendre.
Vous lui créez un préjudice à force si vous attendez trop longtemps pour faire les formalités de refus.
Modifié le 22 juil. 2022 à 17:14
Une de mes soeurs s´est renseignée à ce sujet, on lui a dit que sa part reviendrait à ses enfants voir petits enfants si ils refusent..
C'est exact, mais personne ne voudra dépenser une fortune en frais de procédure à l'encontre de chacun des enfants et petits-enfants sachant que la succession est pratiquement déficitaire. Renoncez est votre meilleure solution sinon le propriétaire va vous mettre en demeure de prendre position vis à vis de cette succession. Les ennuis vont commencer.