Vol de colis par facteur avec preuve que faire

Capito50 - 21 juil. 2022 à 01:13
cristali Messages postés 18068 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 - 21 juil. 2022 à 10:47

Bonjour,

J’ai commandé des parfums sur internet. Le colis a été transporté par colissimo. J’étais chez moi le jour de livraison de mon colis mais le facteur a sonné mon téléphone pour 1 seconde puis il a raccroché. Je n’ai plus de nouvelles de mon colis puis sur le site de la poste, c’était marqué livré. J’ai contesté à la poste en contactant le service client. Puis le livreur m’a contacté en me disant qu’il a donné mon colis à quelqu’un qui descendait de l’ascenseur. Après il était venu chez moi pour me dire qu’il a donné mon colis à quelqu’un dans l’immeuble. Il était désolé et tout. En discutant avec lui, nous avons mentionné la caméra de surveillance. Il m’a même encouragé de regarder les images. J’ai donc demandé aux syndicats pour le visionnage des images de caméra de surveillance. Et surprise ! Le livreur n’a donné mon colis à personne. Il est parti avec mon colis. Donc, j’ai les images de ma caméra de surveillance qui montre le facteur a pris mon colis et parti avec. Je dois porter plainte ? Ou je dois contacter encore le service client de la poste ? Que faire ?

Merci d’avance.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10329 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 8 860
21 juil. 2022 à 01:28

Bonjour,

Si c'est un employé de la poste, moi je serais vous, je contacterais le service client en montrant différents clichés issu de la vidéo montrant le facteur partir avec le colis et en les comparant avec la date et heure de livraison faussement indiqué par le livreur (j'imagine que sur la vidéo surveillance, la date et heure s'affichent). Vous joignez la facture de votre commande et demandez le remboursement
Faute de quoi, agissant dans le cadre de son travail, vous menacez directement La Poste de poursuite en justice à leur encontre. Charge à eux de se retourner contre leur employé après ou le sous traitant.


2

Bonjour,

je vous remercie beaucoup. J’ai appelé le service client de la poste ce matin. Ils étaient désolés aussi pour la perte de mon colis. Je leur ai mentionné les images de la caméra de surveillance. Ils étaient d’accord pour visionner les images. Mais quant aux sanctions du livreur en question, ils ont répondu que ça sera la décision de la direction de l’agence. Ils ne peuvent pas faire grande chose sur cela. Je leur ai dit que je suis juste dégoûtée par le comportement du livreur. On ne peut plus faire confiance à la poste. J’espère que ce genre de chose ne se reproduira plus (un espoir quoi ????????‍♀️). 

0
cristali Messages postés 18068 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 3 703 > Capito50
21 juil. 2022 à 10:47

bonjour, en cas de besoin et pour vous aider voyez un conciliateur de justice

Conciliateur de justice | Service-public.fr

0