Recupérer ma voiture sans risquer qu'il la détruise ?

Ja046030 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - 20 juil. 2022 à 23:08
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 21 juil. 2022 à 09:17

Bonjour, depuis le 11 mai mon ex ami retient ma voiture et l'a faite sienne. On me dit de porter plainte pour vol, oui dans la logique, mais cette personne n'a pas de logique et peur de rien. Il me fait chanter, je lui dois soit disant de l'argent : le prix d'un cadeau de 30 euros, l' EDF et gaz de l'hiver dernier, une avance de 50 euros pour la pension de mes chats etc, etc, des dépenses qui n'ont pas lieu d'être puisqu'il se sert de ma voiture comme si elle était sienne, il m'a pris le double et les clés, il emmène son voisin a ses rendez vous médicaux, le faisant payer comme un taxi. Je suis seule propriétaire, achetée bien avant de le connaitre. Je paie l'assurance tout risque. Il a gardé mon meuble télé 100 euros, ma smart télé plus de200euros, mon buffet de cuisine 250 euros, sans compter des choses que j'ai laissé car il est dangereux et que j'en ai peur. 

Si je porte plainte pour vol il va recevoir une convocation et dès qu'il va savoir que c'est au sujet de ma voiture il va la détruire et dire qu'il n'est au courant de rien. De plus il est bien capable de venir me menacer avec armes qu'il possède, je me sens en danger si je ne lui obéis pas.

 Il faudrait que la police le visite par surprise de façon qu'il n'ait pas le temps de détruire mon vehicule, mais est ce de cette façon que cela se déroule? 

Conseillez moi au mieux s'il vous plaît, merci à tous


A voir également:

1 réponse

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 752
21 juil. 2022 à 09:17

Bonjour,

Que voulez vous qu'on fasse contre quelqu'un qui ne respecte pas la loi. Vous avez le double? ben vous aller chercher VOTRE voiture.... vous vous debrouillez pour repérer quand il la laisse sur un parking ou autre. Et des que l'avez récupéré vous aller dans un garage faire changer le code/serrure.

0