Partir CDD / contrat de remplacement

Sophie888 - 20 juil. 2022 à 06:42
caroledu92 Messages postés 14843 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2025 - 20 juil. 2022 à 09:29

Bonjour,

J’explique ma situation : je suis étudiante et en juin, j’ai trouvé un emploi saisonnier en ehpad. Avec ma responsable, nous avons fait mon planning : je travaille du 1er juillet au 31 août.

Seulement voilà, les conditions de travail sont horribles : nous sommes sans cesse en sous effectif, l’environnement de travail est désastreux… mais j’avais besoin d’au moins un mois de salaire (au delà, je m’en sortirai) donc pas question de partir à ma période d’essai malgré ma forte envie…

Tous les jours je m’y rends sans dormir et avec la boule au ventre. Je veux vraiment arrêter. Je sais qu’on ne peut pas arrêter un cdd comme ça, seulement voilà : 

- Premier jour de travail, je signe un cdd… d’une semaine. Non pas juillet août. On m’explique que tout au long du mois de juillet et août, je signerai des cdd de remplacement (donc pour remplacer les collègues en congés). Le lendemain de la fin du contrat, je viens et on me fait signer un second contrat, cette fois jusque fin juillet (du moins mon dernier jour de travail sur mon planning pour le mois de juillet).

ma question est la suivante : puis-je partir après la fin de ce contrat ou quelque chose m’oblige à rester jusque fin août comme il était prévu ? 

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14843 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2025 4 630
20 juil. 2022 à 09:29

Bonjour

SI le contrat comporte une date de fin, vous pouvez partir quand il est terminé 

Plus d'informations : https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-contrats-de-travail/article/le-contrat-a-duree-determinee-cdd#:~:text=Le%20CDD%20%C3%A0%20objet%20d%C3%A9fini,%C3%A0%20laquelle%20on%20se%20reportera.

0