Fin CDD, signification du desir d'arrêter

MadF - 17 juil. 2022 à 19:29
 Komar - 18 juil. 2022 à 13:01

Madame, Monsieur,

Bonjour,

Je viens ici poser une question assez ambigüe à mon regard. 

Sachant que je travaille pour une société qui m'à actuellement fait une proposition orale d'un CDI que j'ai refusé pour renouveller un CDD en cours jusqu'au mois de Janvier (actuellement en cours) et sachant que je souhaite mettre un terme à notre collaboration à la fin de ce dit renouvellement, tout en conservant les primes de fin de contra, ma question est la suivante :

Puis-je me défaire et me protéger de cette entreprise aux pratiques douteuses tout en percevant mes primes, si je lui signifie par courier mon désir de mettre fin à notre collaboration au terme du CDD actuel, avant qu'elle ne me signifie officillement sa proposition de m'embaucher en CDI ? 

Merci par avance à ceux et celles qui prendrons le temps de m'éclairer 

Cordialement 

A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
17 juil. 2022 à 19:42

Bonjour, 

Si vous voulez avoir une chance de percevoir la prime de précarité à la fin de votre cdd, l entreprise ne doit pas savoir que vous voulez la quitter à la fin de votre cdd. Dinc surtout pas d écrit, ni de paroles. 


3

Merci beaucoup, vous confirmez mes craintes

0

Vous voulez donc le beurre et l'argent du beurre.

Non seulement vous êtes Odieux mais en plus de ça vous vous permettez de juger hors contexte, ni information complète

Si votre passe temps consiste a infirmer ou confrimer des commentaires déjà explicites je vous plaint

1

Il n'y a aucun jugement. C'est vous qui dites :

"sachant que je souhaite mettre un terme à notre collaboration à la fin de ce dit renouvellement, tout en conservant les primes de fin de contra"

Vous demandez donc un moyen pour mettre fin à la collaboration, sans accepter le potentiel CDI proposé, mais en percevant la prime.

Peu importe si l'entreprise est odieuse, ce n'est pas possible. La prime peut être perçu si aucun CDI n'est proposé. A partir du moment ou c'est proposé et refusé, vous ne la recevrez pas.

0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 409
Modifié le 18 juil. 2022 à 07:48

et sachant que je souhaite mettre un terme à notre collaboration à la fin de ce dit renouvellement, tout en conservant les primes de fin de contra

Vous voulez donc le beurre et l'argent du beurre.

Puis-je me défaire et me protéger de cette entreprise aux pratiques douteuses tout en percevant mes primes

Non. Entreprise douteuse ou pas, si l'entreprise vous propose un CDI, vous n'aurez pas la précarité, quelles que soit les actions entreprises de votre part; et quelque soit votre choix.

Votre seul recours, comme indiqué par ma collègue consiste à 'ne rien dire' et à espérer que l'entreprise ne vous propose pas de CDI.

Par contre, si vous refusez le CDI, vous aurez doit aux congés payés dans tous les cas (si non pris/déja payés), et vous aurez le droit à pole emploi dans tous les cas.


0