Fin CDD, signification du desir d'arrêter
Komar -
Madame, Monsieur,
Bonjour,
Je viens ici poser une question assez ambigüe à mon regard.
Sachant que je travaille pour une société qui m'à actuellement fait une proposition orale d'un CDI que j'ai refusé pour renouveller un CDD en cours jusqu'au mois de Janvier (actuellement en cours) et sachant que je souhaite mettre un terme à notre collaboration à la fin de ce dit renouvellement, tout en conservant les primes de fin de contra, ma question est la suivante :
Puis-je me défaire et me protéger de cette entreprise aux pratiques douteuses tout en percevant mes primes, si je lui signifie par courier mon désir de mettre fin à notre collaboration au terme du CDD actuel, avant qu'elle ne me signifie officillement sa proposition de m'embaucher en CDI ?
Merci par avance à ceux et celles qui prendrons le temps de m'éclairer
Cordialement
- Fin CDD, signification du desir d'arrêter
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Otf signification - Forum CAF
- Excuse pour arrêter mission intérim - Forum contrat de travail
- Prc signification - Guide
- Prolongation arrêt de travail 1 semaine avant la fin du précédent ✓ - Forum arrêt maladie
3 réponses
Bonjour,
Si vous voulez avoir une chance de percevoir la prime de précarité à la fin de votre cdd, l entreprise ne doit pas savoir que vous voulez la quitter à la fin de votre cdd. Dinc surtout pas d écrit, ni de paroles.
Vous voulez donc le beurre et l'argent du beurre.
Non seulement vous êtes Odieux mais en plus de ça vous vous permettez de juger hors contexte, ni information complète
Si votre passe temps consiste a infirmer ou confrimer des commentaires déjà explicites je vous plaint
Il n'y a aucun jugement. C'est vous qui dites :
"sachant que je souhaite mettre un terme à notre collaboration à la fin de ce dit renouvellement, tout en conservant les primes de fin de contra"
Vous demandez donc un moyen pour mettre fin à la collaboration, sans accepter le potentiel CDI proposé, mais en percevant la prime.
Peu importe si l'entreprise est odieuse, ce n'est pas possible. La prime peut être perçu si aucun CDI n'est proposé. A partir du moment ou c'est proposé et refusé, vous ne la recevrez pas.
et sachant que je souhaite mettre un terme à notre collaboration à la fin de ce dit renouvellement, tout en conservant les primes de fin de contra
Vous voulez donc le beurre et l'argent du beurre.
Puis-je me défaire et me protéger de cette entreprise aux pratiques douteuses tout en percevant mes primes
Non. Entreprise douteuse ou pas, si l'entreprise vous propose un CDI, vous n'aurez pas la précarité, quelles que soit les actions entreprises de votre part; et quelque soit votre choix.
Votre seul recours, comme indiqué par ma collègue consiste à 'ne rien dire' et à espérer que l'entreprise ne vous propose pas de CDI.
Par contre, si vous refusez le CDI, vous aurez doit aux congés payés dans tous les cas (si non pris/déja payés), et vous aurez le droit à pole emploi dans tous les cas.
Merci beaucoup, vous confirmez mes craintes