Montant RSA moins de 200€

Clo_6529 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 - 17 juil. 2022 à 21:28
 Non - 18 juil. 2022 à 21:08

Bonjour,

Je me permets d'écrire ici par rapport au montant du RSA. J'ai mis fin à mes études début mai et malgré mes recherches actives je n'ai pas encore trouvé d'emploi. Je suis hébergée chez ma famille pendant ce temps mais je participe aux frais. J'ai donc demandé le droit au RSA car ma situation s'éternise. Cela a été accordé après une dérogation car j'ai eu la mauvaise surprise de savoir que la CAF considère les étudiants comme étant en études jusqu'au 31 août. Aujourd'hui je vois donc sur mon compte allocataire que je vais recevoir 178€ de RSA. Ce montant me paraît très étonnant, étant donné que j'ai mes propres frais et que je participe financièrement, je ne suis pas hébergée à titre gratuit. Ce montant est-il normal ?

A voir également:

2 réponses

PA486 Messages postés 5947 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 2 052
17 juil. 2022 à 22:13

mon hypothèse : en faisant une demande en juillet, vous déclarez avril mai juin. si vous avez arrêté vos études en mai, il ne reste que le mois de juin où vous n'étiez plus étudiant, d'où 1/3 du montant du rsa socle,

0

Mon hypothèse : vous avez peut-être déclaré des revenus ? Pension alimentaire, bourse ?...

Une bonne partie des départements "acceptent" d'ouvrir un droit au RSA aux étudiants en fin d'études sans attendre la fin du statut à condition d'une inscription à Pôle emploi et d'une attestation de non reprise en septembre. 

En tout cas, si vous êtes éligible pour votre département en ayant déposé un dossier en juillet, pas de raison que le montant garanti à votre foyer soit impacté par autre chose que des ressources.

0