SCI

Jackythan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022 - 16 juil. 2022 à 10:51
 Pierre222222 - 16 juil. 2022 à 20:57

Bonjour, je n'ai pas eu de réponse à mon précédent mail, du  coup je vous retransmet ma demande.

Ma mère est décédée il y à 11 ans, laissant pour recueillir sa succession mon père et moi-même, il était mariés sous le régime de la séparation de biens, donc je suis propriétaire pour moitié en nue propriété de la maison, et mon père, pour moitié en pleine propriété et moitié en usurfruit.

Mon père s'est marié il y à quinze jours avec une femme ayant trois enfants, cette dernière me demande l'autorisation de signer une la vente d'une maison au profit d'une SCI qui serait composé de Mon père, moi-même elle et ses trois enfants.

Je suis très étonnée de cette demande que je trouve déplacée et j'ai peur d'être lésée dans ce montahe, quel est le but? que ses enfants et elle même récupèrent un jour ce bien immobilier? N'y a til pas là un ABUS DE DROIT,

Merci de votre réponse.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
16 juil. 2022 à 11:24

Bonjour,

pour quelle raison avez-vous placé cette question dans le forum surendettement ?

Faut-il déplacer votre post ?


1
Pierre222222
16 juil. 2022 à 20:57

Bonsoir,

L'intérêt est effectivement d'intégrer ses enfants. Pour ce qui est d'être laisé ou non, cela dépend de votre quote part dans la SCI.

Après n'avez-vous pas intérêt à vendre votre part et sortir de ce bien définitivement ?

Cordialement 

1