Une banque refuse accord surendettement

daniel - Modifié le 17 juil. 2022 à 09:25
 daniel - 17 juil. 2022 à 14:23

Bonjour,

J'ai fait un dossier de surendettement a la banque de France Celui ci a été traité et accepté ma banque ma envoyé une convocation pour régler acceptation de la banque de France 6 autres mon confirmer aussi sauf 1 société de crédit qui refuse que dois je faire je suis à la retraite  je gagne 1660€ par mois j'ai 880€de crédit j'ai 1 loyer de  520€ assurance habitation 34€ MGEN 110€ Téléphone 19.90 Électricité 25€ tout.ensemble cela fait 1620€ je prenais des crédits pour pouvoir reboucher les autres la commission de surendettement ma dit que ma demande.est suspendu en attendant la décision du tribunal et du juge cordialement monsieur xxxxxx

6 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
17 juil. 2022 à 10:33

Bonjour

Vous avez la réponse. La banque n'est pas d'accord avec la décision de la commission de surendettement.

Il y aura une audience ou le juge tranchera.

Vous pouvez éventuellement apporter des éléments supplémentaires en fonction des arguments de la banque 

3

Bonjour,

Vous pouvez voir l'assistante sociale, qu'elle vous rassure en attendant la décision du tribunal.

Elles connaissent très bien les dossiers de surendettements.

1
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
17 juil. 2022 à 11:36

C'est sur qu'elles connaissent très bien. Voir trop en oubliant que ce n'est pas forcément la solution magique et qu'il ya parfois d'autres solutions... ????

3

Bonjour Madame maintenant qu'il mon refusé cette solution que dois je faire ' attendre la décision du tribunal mais dans combien de temps c'est un engrenage infernal cela peut durer des mois 

0

Un créancier est en droit de formuler un recours. A vous de vous tenir au courant et à demander la transmission des arguments formulés par cette société de crédit, afin de préparer votre défense. Et le jour de l'audience, vous devrez, verbalement, défendre votre cause.

En attendant ce jour, toutes vos dettes mentionnées dans votre dossier n'ont pas à être payées.

0

Bonjour Madame pour l'instant je ne peux plus payer je suis en retraite de l'éducation nationale catégorie A ce n'est plus le même salaires avant je gagnait bien ma vie maintenant je gagne beaucoup moins d'où mes problème je fessait des crédits pour pouvoir payer l'ensemble des frais maintenant je gagne autant que j'ai a payé cela n'est plus possible cordialement monsieur Soares 

0

Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que vous devez tout mettre en oeuvre pour contrer ce créancier. Parce que, s'il obtenait gain de cause, votre dossier de surendettement pourrait devenir irrecevable.

Faites-vous accompagner par une association de consommateurs (moyennant quelques dizaines d'euros de cotisation). 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci madame de m'avoir répondu répondu je vous demande une dernière chose puis-je téléphone a la banque de France pour qu'il me donne le motif de rejet de la société Sofinco cordialement monsieur Soares 

0

Il ne s'agit pas d'un rejet, mais d'un recours. Seul le Juge a le pouvoir de rejeter la demande du créancier. Sur votre dossier de surendettement, vous trouverez le nom de votre interlocuteur, que vous pouvez effectivement appeler ; Mais je doute qu'il ait la réponse.

Prendre contact par écrit (lettre recommandée avec AR - garder duplicata et preuves Poste) avec le créancier en question. Et demander à ce que vous soit transmis le dossier dans lequel ils ont formulé le recours. C'est une procédure contradictoire par laquelle les deux parties s'échangent leurs documents et arguments.   

0

Merci madame de m'avoir répondu demain j'irai voir assistante sociale de ma ville je vous remercie une nouvelle fois bien cordialement monsieur Soares ????

0