Assistante sociale peu impliquée
Valou77_0209 - 13 juil. 2022 à 15:27
- Assistante sociale peu impliquée
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Enquête sociale témoignage - Forum Famille et Jeunes
- Convention collective assistante maternelle 2024 pdf - Guide
- Enquête sociale suite signalement forum - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour,
"car les lois sont mal faites quand vous êtes malade vous ne touchez plus rien c'est la secu qui prend le relais" Au contraire, les lois sont très bien faites. Si vous habitiez dans presque tous les autres pays du monde, vous n'auriez pas d'indemnité en cas d'arrêt maladie.
"sauf que je n'ai pas assez travaillé pour y prétendre" Et encore une fois, les lois sont bien faites : il faut en effet avoir cotisé pour prétendre à être indemnisé à son tour. C'est le principe du système par répartition.
"j'ai fait une simulation aucun droit à la prime d'activité ni au RSA . Parce que c'est selon la composition du foyer" La prime activité pourrai être perçu si votre compagnon / compagne travaille, et selon son salaire. Quel est son salaire et la composition du foyer ? Si salaire, effectivement aussi, pas de RSA puisque les revenus du foyer sont pris en compte.
"Je ne trouve pas normal qu elle ne m en ai pas parlé " Qu'elle ne vous ai pas parlé de quoi, des aides dont vous n'avez pas le droit ? Je ne comprend pas exactement.
13 juil. 2022 à 13:21
Bonjour komar
J'ai expliqué que l'assistante sociale aurait dû me parler de la CAF
Pour le RSA je ne comprends pas votre réponse
Valérie
13 juil. 2022 à 13:42
Komar oui je n'ai pas assez cotisé je le sais et c est bien normal j'ai un cancer !!
Je n'ai pas à vous parler du salaire de mon compagnon puisque je vous ai déjà dit que j'avais fait une simulation et que je n'avais droit à rien !
Modifié le 13 juil. 2022 à 14:09
"J'ai expliqué que l'assistante sociale aurait dû me parler de la CAF" Mais vous parler de quoi à propos de la CAF ?
"Pour le RSA je ne comprends pas votre réponse " Le RSA est calculé selon les revenus de votre foyer. Donc si votre conjoint gagne un certain salaire et selon la composition de votre foyer, vous n'y avez pas droit.
"Je n'ai pas à vous parler du salaire de mon compagnon puisque je vous ai déjà dit que j'avais fait une simulation et que je n'avais droit à rien !" Donc vous vous plaignez ici que l'assistante sociale aurait dû vous parler de la CAF, et lorsque ici on vous propose de l'aide en vous demandant la composition de votre foyer + vos revenus du foyer vous ne voulez pas répondre, alors même qu'on aurait pu vous aider pour vérifier la simulation, puisque il arrive fréquemment qu'elle soit erronée.
13 juil. 2022 à 14:13
Komar
Pour la CAF je l'ai expliqué dans mon 1er message il s'agit de la Caf et de la prime d'activité
Nous sommes trois mon compagnon gagne 1200 euros net par mois et mon fils 1300 net par mois.
Pour le RSA c'est donc uniquement réservé aux chômeurs ?
Valérie
13 juil. 2022 à 15:27
Je ne vous permet pas de me critiquer et je n'ai dénigré personne surtout pas mon assistante sociale !
Le rôle d'une assistante sociale est de donner les infos spontanément donc j'ai fait juste une constatation !
Je n'ai pas non plus de compte à vous rendre!