Sanction pour une collègue divulgant le motif de mes absence
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 12 juil. 2022 à 16:02
- Déposer le fichier :attestation sur l’honneur de non-condamnation ou d'absence de sanction civile ou administrative de nature à interdire l’exercice d’une activité commerciale, faisant apparaître la filiation *
- Déclaration de non-condamnation : modèle - Guide
- Demande de permission d'absence - Guide
- Attestation sur l'honneur exemple - Guide
- Attestation sur l'honneur cerfa - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
4 réponses
Modifié le 13 juil. 2022 à 14:45
Bonjour,
Lui avez vous demandé clairement de ne pas divulguer quoi que ce soit concernant la cause vos absences ?
A supposer que vous l'ayez fait et si elle n'en a pas tenu compte, on ne peut que lui reprocher d'avoir trahi et méprisé votre confiance. N'étant pas médecin ou professionnel de santé soumis au respect du secret médical, on ne peut l'attaquer sur ce terrain. Elle n'a fait preuve que d'indiscrétion et manque de respect.
Et si vous ne lui avez pas demandé clairement de ne pas divulguer quoi que ce soit concernant la cause vos absences. On ne peut rien lui reprocher, à part d'être trop bavarde ...
12 juil. 2022 à 08:44
Professionnellement ou légalement, vous n'avez aucun recours contre cette personne. Comme indiqué par mon collège, cette personne n'avait aucune obligation légale de secret.
Personnellement, à vous de choisir comment vous voulez faire évoluer votre relation avec cette personne. Et à être plus strict lors de vos futures confidences.
12 juil. 2022 à 09:18
Même si il s'agit de votre numéro de carte bleue ou du nom de votre amant.
je lui est bien précisé
Vous avez un écrit signé qui confirme cela ? Parce que moi je viens de lui demander, et elle me dit que vous lui avez demandé de communiquer l'info à tout le monde.
Si vraiment vous voulez faire quelque chose, vous pouvez l'assigner en justice (et pas porter plainte, ce n'est pas la même chose) au titre des préjudices subis. Mais comme vous serez l'attaquant, vous devrez prouver deux choses :
- Que c'est cette personne qui a fait fuiter l'info.
- Que cette personne savait qu'elle ne devait pas diffuser cette info
J'insiste sur la notion de prouver. Il ne suffit pas de le savoir. Il faut en apporter la preuve, des écrits, ou au minimum des témoignages.
Et bien sur personne ici ne peut prédire que vous aurez gain de cause même en apportant ces preuves.
12 juil. 2022 à 09:20
Quand on ne veut pas que quelque chose se sache, on ne le dit à PERSONNE.... vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même.
cdt.
12 juil. 2022 à 09:24
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes
B. Franklin
12 juil. 2022 à 16:02
Salut,
Connaitre le secret médical ne veut pas dire y être soumis.
12 juil. 2022 à 09:10
Mais pourquoi tout raconter je ne vous comprends pas vous et votre médecin avez un devoir de confidentialité. On dit secret de deux secret des dieux mais là vous racontez â d'autres donc vous êtes la seule responsable de ce qui arrive
12 juil. 2022 à 12:09
Au moins 3 au courant vous votre médecin et elle
11 juil. 2022 à 21:49
Je lui avais confiée. Pensant lui faire confiance...????????
11 juil. 2022 à 23:23
bonjour,
donc vous avez vous-même divulgué vos problèmes de santé... !!
cdt.
12 juil. 2022 à 05:25
Oui mais pas à toute l equipe ! On est une dizaine dans l equipe! J en ai parlé a une seule personne et elle l a divulguer a tt le reste de l equipe!