Délai virement bancaire d'un compte pro
dna.factory Messages postés 25382 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 14 juil. 2022 à 10:07
11 réponses
12 juil. 2022 à 09:08
Ca dépends...
Et cette semaine étant ce qu'elle est, il ne sera pas surprenant que certains virements fait le lundi 11 apparaissent le lundi 18, voir le mardi 19. Ce sera sûrement exceptionnel, mais pas impossible.
12 juil. 2022 à 12:25
Votre banque vous a répondu quoi quand vous lui avez posé cette question ?
12 juil. 2022 à 15:15
OK
Et à partir de ça, vous voulez quoi de la part des bénévoles de ce site ?
Qu'ils vous disent que votre banque dit des mensonges ?
Ce qui serait pour le moins présomptueux, non, vu que nous ne maîtrisons pas les opérations ?
Qu'on vous dise que la banque dit vrai ?
Ce qui ne changera rien à la réponse que le professionnel vous a déjà donnée.
Donc quel intérêt ?
12 juil. 2022 à 21:42
Bonsoir ,non bien au contraire quand la banque ma dit 24h cela.me paraissait très rapide du coup j'ai préférer vos avis sur le forum car j'ai confiance en bous tous ,j'ai toujours eu des retours positifs du forum.
Si le virement a été validé aujourd'hui (pas de montant important, compte créditeur, que le compte ne comporte pas d'irrégularité) : le virement part aujourd'hui et sera livré demain après-midi. Crédit à J+1, standard.
12 juil. 2022 à 22:21
Vous avez appelé votre banquier au lieu de vous inquiéter ?
Que vous a t'il répondu ?
12 juil. 2022 à 22:35
Bonsoir pas de nouvelle depuis le virement .
Le virement est certainement arrivé ce soir, demain maximum. Délai moyen standard J+1 ou J+2 maximum.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 juil. 2022 à 12:52
" nous somme tous la pour s'entraider et non pas le contraire." : bien sûr, bien sûr.
" qui on plus ou moins eu la même expérience que moi ou peut-être travaille dans ce domaine " : et même dans ce cas, en quoi cela vous aiderait-il à régler votre souci de délai de virement ?
Puisque vous êtes (?) un pro, nous aussi : nous n'allons pas prendre une position juridique ou financière sérieuse juste sur des supputations, sans rien connaître de votre situation personnelle, la façon dont vous avez opéré, les relations avec votre banquier, sa capacité de réaction, la puissance de son réseau, les dispositions de votre contrat avec cet établissement, les règles internes qu'il applique, etc.
Tout le reste, c'est de la littérature, j'espère que vous en êtes conscient.
Mais si vous préférez fabuler sur des suppositions, sans éléments concrets à disposition, ne vous gênez pas pour nous, mais ne comptez pas non plus sur nous pour vous suivre sur ce terrain : cette opération est et restera une action financière confidentielle passée entre vous et votre banque.
Et personne d'autre ne peut y avoir aucune influence....
Comme par exemple : " (...) qu'il a était fait lundi a 17 h et que le destinataire ta toujours rien reçu,(...) "
Donc encore une fois : que répond votre banquier à cette situation quand vous l'appelez à ce sujet ? Quel est le délai que vous garantit votre banque pour un virement ? Et à quel tarif ?
De plus, êtes vous bien sûr que le "destinataire" vous dit vraiment la vérité ?
Et rassurez-vous, on ne "se met pas dans cet état" du tout, on essaie juste de vous donner quelques indications d'ordre général et de vous faire prendre conscience que la réponse à votre question se trouve auprès de votre banquier.
Et nulle part ailleurs.
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
Pourquoi une semaine entière ?
12 juil. 2022 à 11:27
Le jeudi 14 juillet est férié. Rien ne sera traité ce jour là.
Entre les vacances normales et le pont du vendredi, y'a beaucoup moins de gens qui vont travailler cette semaine, y compris dans les banques.
Alors oui, j'exagère, 98% des virements fait le lundi seront traités d'ici mercredi soir.
Mais c'est impossible à promettre. Et impossible de prédire ce qu'il en sera pour vous.
14 Juillet férié mais les canaux sont ouverts. En théorie si vous effectuez un virement le 13/07 il devrait être livré le 14/07 au soir.
13 juil. 2022 à 11:15
" Bonsoir pas de nouvelle depuis le virement . " : OK.
Et donc en venant ici pour étaler votre stress et votre péripétie financière à toute la communauté, vous espérez simultanément :
1 - obtenir une info précise sur les procédures en matière de virement d'une banque que vous ne nommez même pas (ce qui est d'ailleurs très bien) et sur la conscience professionnelle de ces agents
2 - obtenir de quelqu'un, qui n'a aucun pouvoir sur ce processus, qu'il va vous certifier que ce pavutavain de virement sera sur votre compte à l'heure.
Pensez-vous raisonnablement que nous, ici, nous avons le pouvoir d'agir sur cette opération qui se passe de façon privée entre vous et votre établissement bancaire ?
Ou même juste avoir des informations à son sujet que vous n'auriez pas ?
Bonjour, tous d'abord je ne vient pas sur le forum pour étale mon stress mais pour poser une question , car j'ai souvent des avis de personne sympatique ,et sincère qui on plus ou moins eu la même expérience que moi ou peut-être travaille dans ce domaine ,je ne vous est obligée en aucun cas de répondre à mon post ,ni de vous mettre dans tous cette état, nous somme tous la pour s'entraider et non pas le contraire.
Bonjour. Votre virement est traité par une chambre de compensations (tri des flux par chaque banque, avec des horaires différents pour chaque banque). Autant dire que votre virement prend le chemin des écoliers. Pour autant, 48 heures (hors week-end et fériés) est le délai normal.
Savoir que vous disposez peut-être du virement instantané (en moins d'1 minute). Deux conditions : la banque émettrice et la banque destinataire doivent proposer ce service. De plus il s'agit d'un service payant pour l'émetteur lorsqu'il s'agit de banques physiques. Alors que les banques en ligne l'utilisent très couramment.
13 juil. 2022 à 12:54
Questions subsidiaires quand même : votre virement a été fait de quelle banque vers quelle banque ?
Connaissez-vous le destinataire personnellement ? L'avez-vous déjà rencontré en vrai ?
Le véhicule que vous pensez acheter, l'avez-vous vu pour de vrai aussi ou juste dans une annonce sur le net ?