Assurance auto résiliation : conséquences ?

Mike - 11 juil. 2022 à 07:47
 Cm999 - 11 juil. 2022 à 10:50

Bonjour,

Je souhaite résilier mon assurance auto avec la loi Hamon avant son terme, j'ai plus d'un an de contrat et mon véhicule ne roule plus . Cependant, je souhaite savoir si j'aurais de conséquences néfastes pour me réassurer par la suite ? ( Motif résiliation ... )

Merci.

2 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174
11 juil. 2022 à 08:36

Bonjour

votre assurance pour résilier votre contrat vous demandera

soit une copie du  certificat de cession ( si vous vendez à un particulier ) avec copie de la carte grise barrée

soit copie du certificat de destruction si vous donnez votre véhicule à un casseur agrée

beaucoup d'assureurs ; passé un délai de 1 an sans assurance propre ; considèrent qu'il s'agit d'un nouveau conducteur et appliquent le tarif "" jeune conducteur ""


1

Bonjour

Je souhaite résilier mon assurance auto avec la loi Hamon avant son terme, j'ai plus d'un an de contrat et mon véhicule ne roule plus

Vous ne pouvez pas résilier vous-même selon cette loi. La résiliation doit être faite par un nouvel assureur.

IIl y a obligation d'assurance pour tout véhicule sauf sur cales. Sinon si le véhicule est dans votre garage  vous pouvez demander à votre assureur une garantie Hors Circulation

beaucoup d'assureurs ; passé un délai de 1 an sans assurance propre ; considèrent qu'il s'agit d'un nouveau conducteur et appliquent le tarif "" jeune conducteur ""

la plupart des assureurs appliquent un délai de 3 ans


1