Harcèlement psychologique pendant séparation avec enfants

Fermé
Christophe25000 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 - Modifié le 11 juil. 2022 à 10:03
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2022 à 09:39

Bonjour,

Je suis en cours de séparation, PACS dissolu, très compliquée dans la communication avec mon ex conjointe, en début de tentative de médiation mais on m'a recommandé de saisir d'ores et déjà un JAF vue les circonstances.

Aujourd'hui nous n'avons pas le choix que de vivre encore plusieurs mois sous le même toit avec 2 enfants de 5 et 7 ans.

Mes questions:

Comment saisir un Juge des affaires familiales ?

Combien de temps peut durer toute la procédure ?

Un avocat est il obligatoire? Comment choisir ?

Une fourchette de prix?

Et dernière question:

Je vous passerai tous les détails,  mais le harcèlement psychologique extrême que je subi, la manipulation des enfants, le dénigrement permanent de leur père,  le chantage émotionnel et affectif, le comportement inadmissible envers moi devant les enfants sont quotidiens. 

Situations qui se révèlent très dures à vivre pour ma santé mentale, physique et même professionnelle.

Ma question:

Quel serait le meilleur moyen de me protéger de tout ca ces prochains mois, et que pourrais-je / dois-je  faire face à cette violence psychologique permanente, et mensonges subis?

Qui était déjà en vigueur depuis des années mais accentués depuis la séparation dont elle est à l'initiative.

Si légalement, juridiquement il y'a quelque chose à faire bien sur..

Merci pour vos réponses

Cordialement, 

Christophe ***

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2022 à 09:39

Bonjour

Merci de ne pas multiplier les posts et d'écrire à la suite du 1er svp:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8990380-garde-des-enfants-durant-les-vacances-pendant-separation

;)


1