Garde des enfants durant les vacances pendant séparation
Karine-7755 - 12 juil. 2022 à 08:58
- Garde des enfants durant les vacances pendant séparation
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Annulation location vacances particulier - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Operation tranquillité vacances pdf - Guide
5 réponses
Bonjour Christophe,
Lorsque vous indiquez. :
"Que faire pour moi et surtout pour les enfants si j'ai le droit à ces vacances avec eux mais que la situation dégénère et qu'elle m'en empêche, voire même physiquement ?"
Si filiation il y a, comment la mère pourrait-elle vous empêcher de rester sur votre lieu de vacances avec vos enfants la 2ème semaine, puisque vous ne serez pas à son domicile, mais déjà en vacances ?
Cordialement,
Modifié le 11 juil. 2022 à 10:02
Le problème est aussi moral, et ce que je voudrais c'est qu'elle accepte que ce soit mon droit et qu'elle soit d'accord moralement même si légalement ca le sera à priori et le valide avant que je parte avec les enfants 2 semaines et qu'elle ne vive pas cela comme une privation volontaire de ma part de les voir. Au risque aussi quasi certain d'être moi même et les enfants soumis durant la deuxième semaine à une pression et une manipulation émotionnelle et manipulatrice horrible, et pendant nos vacances, et aussi de rendre la situation encore plus détestable à notre retour même si ca sera compliqué, et de rendre le climat insupportable pour les enfants avant la rentrée scolaire. (elle est enseignante pourtant…)
Je suis prêt à faire des sacrifices pour la sérénité et la paix et serait prêt à rentrer au bout d'une semaine pour ca, mais je suis convaincu que de rentrer au bout d'une semaine ne changera rien à la situation et rendra les enfants malheureux.
Certes le petite n'a que 5 ans et le grand 7, mais je passe beaucoup de temps seul avec eux, parfois même plusieurs jours et ca se passe toujours très bien.
Alors que faire, la morale ou la loi ?
Lui donner raison pour limiter les complications, ou me battre pour mes droits?
très compliqué....
Autre question:
D'ailleurs, une autre question, le fait qu'elle règle ses comptes en permanence devant les enfants voir même en hurlant avec des tentatives haineuses de rabaissement permanent, "tout est à cause de toi", "tu es un menteur", "tu es un manipulateur", "tu es un voleur", "tu ne fais rien pour sauver notre famille", "tu es un c*n, c*nnard, abruti, pauvre type….", tu as foutu en l'air cette famille", "tu manipules les enfants" etc.…etc
Les règlements de compte financiers aussi, certains complètements absurdes!
Des situations quotidiennes pour lesquelles je fais de mon mieux pour ne pas répondre, ou rester cordial mais qui en réalité me détruisent car je vis ca comme du harcèlement psychologique.
Sans compter les 10 aines de SMS reçus par jour qui pourraient passer pour du harcèlement.
J'essaye malgré tout ca de garder la tête haute devant les enfants dans ces situations mais elles se révèlent dès fois très dures à vivre pour ma santé mentales et physique et même professionnelle.
Je ne sais pas trop quoi faire tant que nous vivons sous le même toit, et elle reste omni présente mais me laisse gérer 90 % des taches du quotidiens et cela peut durer encore quelques mois et semble compliqué (financièrement) pour nous de louer quelque chose à coté avec le remboursement du prêt tant que la maison ne sera pas revendue.
Ma question:
J'ai peur pour moi, d'arriver à un épuisement psychologique total et mettre ma santé en danger, et aussi des conséquences psychologiques qu'il pourrait y avoir par la suite pour les enfants.
Quel serait le meilleur moyen de me protéger de tout ca ces prochains mois, et que pourrais-je / dois-je faire face à cette violence psychologique permanente?
En vous remerciant
Cordialement,
Christophe ***
Le problème est aussi moral, et ce que je voudrais c'est qu'elle accepte que ce soit mon droit et qu'elle soit d'accord moralement même si légalement ca le sera à priori et le valide avant que je parte avec les enfants 2 semaines et qu'elle ne vive pas cela comme une privation volontaire de ma part de les voir. Au risque aussi quasi certain d'être moi même et les enfants soumis durant la deuxième semaine à une pression et une manipulation émotionnelle et manipulatrice horrible, et pendant nos vacances, et aussi de rendre la situation encore plus détestable à notre retour même si ca sera compliqué, et de rendre le climat insupportable pour les enfants avant la rentrée scolaire. (elle est enseignante pourtant…)
Je suis prêt à faire des sacrifices pour la sérénité et la paix et serait prêt à rentrer au bout d'une semaine pour ca, mais je suis convaincu que de rentrer au bout d'une semaine ne changera rien à la situation et rendra les enfants malheureux.
Certes le petite n'a que 5 ans et le grand 7, mais je passe beaucoup de temps seul avec eux, parfois même plusieurs jours et ca se passe toujours très bien.
Alors que faire, la morale ou la loi ?
Lui donner raison pour limiter les complications, ou me battre pour mes droits?
très compliqué....
Cordialement,
Bonjour Christophe,
A vous lire et relire, je vous sens désoeuvré.
Si vous êtes dépressif, ne restez pas dans cet état et allez consulter.
Comment saisir un Jaf?
https://www.cours-appel.justice.fr/nancy/les-demandes-hors-ou-apres-divorce-relatives-aux-enfants
Combien de temps peut durer toute la procédure?
Nul ne saurait vous le dire : tout dépend de la juridiction appelée à statuer, si vous êtes en demande :
- du temps que mettra votre "adversaire" (voire son avocat si elle a constitué) à répliquer ou à produire les pièces à l'appui de sa demande,
- et si enquête sociale : du délai octroyé par le JAF pour dépôt de rapport, de la date à laquelle l'enquêteur (voir l'enquêtrice) social, déposera son rapport, de la nouvelle date de plaidoirie en ouverture de rapport, du temps consacré par la greffière à dactylographier la décision rendue, de la disponibilité du magistrat pour relire et apposer sa signature.... voire de la greffière si elle est absente (arrêt de travail par exemple)
- ne pas perdre de vue les jours fériés et la période de vacances judiciaires.
L'avocat est-il obligatoire ?
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/l-avocat-est-il-obligatoire-proces-civil
Des recommandations
des recommandations sur ? la notoriété d'un avocat ?
C'est le bouche à oreille.
Il vous est possible d'en consulter un gratuitement :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706
Une fourchette de prix?
L'avocat peut être rémunéré : en fonction du temps passé sur la base d'un taux horaire qui dépend notamment de la complexité de l'affaire, ou selon un règlement forfaitaire pour les procédures simples. Le montant du forfait est payé comme une rémunération globale et définitive.Tout dépend de leur notoriété
Peut-être pouvez-vous bénéficier de l'aide juridictionnelle (partielle ou totale)
Lorsque l'aide juridictionnelle est accordée, c'est le Bâtonnier qui désigne l'avocat.
Cordialement,
10 juil. 2022 à 23:11
Bonsoir,
OK. Mais vous êtes ici sur un forum de droit, pas de morale.
C'est pour cela que je vous conseille de saisir le juge aux affaires familiales, qui statuera sur la garde de ces enfants, dans leur intérêt.
C'est à ce prix que vous obtiendrez un cadre clair, dans lequel les deux parents pourront, s'ils le souhaitent vraiment, trouver la paix et la sérénité que vous recherchez.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci et dernières questions:
Comment saisir un Jaf?
Combien de temps peut durer toute la procédure?
Avocat obligatoire? Des recommandations
Une fourchette de prix?
Et dernière question:
Je vous passerai tous les détails, mais harcèlement psychologique extrême que je subi, manipulation des enfants, dénigrement permanent de leur père, chantage émotionnel et affectif, comportement inadmissible envers moi devant les enfants et quotidiennement.
Très certainement pas le choix que de vivre encore sous le même toit pour les mois à venir.
Situations qui se révèlent très dures à vivre pour ma santé mentale, physique et même professionnelle.
Ma question:
Quel serait le meilleur moyen de me protéger de tout ca ces prochains mois, et que pourrais-je / dois-je faire face à cette violence psychologique permanente, et mensonges subis?
Si légalement il y'a quelque chose à faire biensur..
Cordialement,
Christophe ***
11 juil. 2022 à 10:02
Bonjour,
"Quel serait le meilleur moyen de me protéger de tout ca ces prochains mois, et que pourrais-je / dois-je faire face à cette violence psychologique permanente, et mensonges subis?"
trouver un autre logement, c'est la seule solution !!!
Et voyez un professionnel pour échanger avec lui sur vos difficultés personnelles très compréhensibles mais le forum n'est pas là pour cela.
Un conseil : supprimez votre nom, même si votre votre patronyme est très commun, il est inutile de donner votre identité sur un forum public.
Et comme l'écrit Energizor, vous êtes sur un forum de droit, n'attendez pas d'autres conseils.
Cordialement
10 juil. 2022 à 16:30
non rien du tout pour l'instant
10 juil. 2022 à 16:56
Bonjour,
Donc vous pouvez partir 15 jours même sans son accord
10 juil. 2022 à 16:59
....comme elle a le droit de garder les enfants et de ne pas lui donner