Achat électro menager
dany311 Messages postés 22616 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un problème avec une cave a vin. En effet, elle est neuve de septembre 2021, a son installation ne fonctionne pas. On me soutient le cuisiniste qu’il faut la réparer et pas d’échange possible.
des techniciens viennent, le mois dernier rebelote, même panne, même scénario et depuis 1 semaine, 3eme panne toujours la même.
Merci de m’indiquer quel recours car je suis a 2 doigts de mandater mon conseil.
Evidement depuis 1 semaine, tout le monde fait le mort.
merci pour vos retours.
cordialement
1 réponse
Bonjour
courrier R/AR au vendeur pour le mettre en demeure d'effectuer d'effectuer
soit la réparation dans un délai raisonnable ( 15 jours )
soit l'échange du produit ; si réparation impossible
soit un remboursement en numéraire si 2 premiers cas impossibles
application des articles L 217-4 et suivants du Code de la Consommation ( garantie légale de conformité )