Achat électro menager

Linda - 10 juil. 2022 à 08:00
dany311 Messages postés 20740 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 - 10 juil. 2022 à 08:42

Bonjour,

Je rencontre un problème avec une cave a vin. En effet, elle est neuve de septembre 2021, a son installation ne fonctionne pas. On me soutient le cuisiniste qu’il faut la réparer et pas d’échange possible. 
des techniciens viennent, le mois dernier rebelote, même panne, même scénario et depuis 1 semaine, 3eme panne toujours la même.

Merci de m’indiquer quel recours car je suis a 2 doigts de mandater mon conseil.

Evidement depuis 1 semaine, tout le monde fait le mort.

merci pour vos retours.

cordialement 

1 réponse

dany311 Messages postés 20740 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 6 289
10 juil. 2022 à 08:42

Bonjour

courrier R/AR au vendeur pour le mettre en demeure d'effectuer d'effectuer 

soit la réparation dans un délai raisonnable ( 15 jours )

soit l'échange du produit ; si réparation impossible

soit un remboursement en numéraire si 2 premiers cas impossibles

application des articles L 217-4  et suivants du Code de la Consommation ( garantie légale de conformité )




0