Changement garanties assurance prêt immobilier

Selimo68 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 8 juil. 2022 à 08:07
 Cmoa - 10 juil. 2022 à 09:02

Bonjour. Nous avons la trentaine, et avec ma compagne nous avons contracté un prêt immobilier et souhaitons changer quelques garanties pour les revoir à la baisse (perte emploi, invalidité etc). Mais notre banque prêteuse nous dit que ce n'est pas possible.

De son côté une compagnie d'assurance nous dit qu'il faut d'abord que la banque prêteuse change ses garanties avant qu'ils puissent nous proposer un devis égal sur ce point. Sans cela ils ne peuvent que nous proposer un devis avec les mêmes garanties que la banque d'origine.

Puis je effectivement ou non revoir à la baisse certaines garanties de l'assurance emprunteur ou non ? Merci de m'éclairer ????

2 réponses

Bonjour

Face au refus du banquier prêteur, vous ne pourrez pas réduire les garanties.

La garantie est un préalable à l'accord du prêt. 

2
Selimo68 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023
8 juil. 2022 à 15:39

Mais la banque est elle en mesure de les réduire à notre demande ? 

-1
gitane2229 > Selimo68 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023
9 juil. 2022 à 15:45

Bonjour

Suivant l'adage, "qui ne tente rien n'a rien", oui, vous pouvez tout-à-fait en faire la demande.

1

Les banques  font le maximum  pour vous garder

Sur mon achat precedent quand j ai voulu changer d assurance de pret cette derniere a  ressortie le petit article qui precisait que j etait couvert   meme en presence d alcool (je bois pas)

Évidemment  que les autres compagnie n avait pas cet article ,j ai du renoncer  a mon souhait de changer d assurance de pret

0