Recalculer le loyer

Nathy - 7 juil. 2022 à 17:17
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 7 juil. 2022 à 18:31

Bonjour,

Ma maman dispose d'un appartement T3 depuis plus de 50 ans dans un HLM et à ce jour elle a un. loyer de 543 euros, sachant qu'elle a une toute petite retraite.

Elle bénéficie d'une APL de 100 euros mais il lui reste à sa charge la somme de 445 euros.

Ce n'est pas normal qu'au bout de 50 ans elle n'est pas le droit à une réduction de loyer.

Quelles sont les démarches à faire?

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Est-ce qu'entre son entrée d'il y a 50 ans de cela, et aujourd'hui ...

son T3 ( avec donc 2 chambres ) ne serait plus du tout correspondant

au niveau du nombre de personne occupant l'appartement ?

Un changement vers un T2 pourrait diminuer son loyer !

Dans tous les cas, je ne connais aucun bailleur qui pratiquerait de réduction de loyer dû au fait d'une longue location ( 50 ans ou + ).

2
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
7 juil. 2022 à 18:31

bonjour,

un MERCI d'avance aurait été apprécié........

"Ce n'est pas normal qu'au bout de 50 ans elle n'est pas le droit à une réduction de loyer. Quelles sont les démarches à faire?"

Zéro démarche à faire !

Et même son bailleur pourrait, s'il estime que le montant de ce loyer est sous-estimé par rapport à un même logement dans le même secteur, lui proposer  une "réévaluation" (je ne parle pas de "révision annuelle") de son loyer pour le mettre au niveau de ce qui se pratique dans le coin.

Je serais elle/vous, je resterais en veilleuse et je ne demanderais rien... sauf à éventuellement avoir un logement + petit pour payer moins cher.

cdt.


2