Séparation de biens et succession

Résolu
djerbi13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 - 4 juil. 2022 à 22:14
djerbi13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 - 4 juil. 2022 à 23:23
Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas.

Suite au déçès de mon père en Suisse, remarié sous le régime de séparation de biens, j'ai compris que ma belle-mère a droit à la moitié de l'héritage, ma soeur et moi se partageant l'autre moitié.

Mon père venait lui-même d'hériter de ses parents. Ma question étant :

Même sous le régime de séparation de biens, notre belle-mère a bien droit à la moitié de l'héritage que notre père a perçu de ses parents ?

En vous remerciant d'avance pour votre réponse, je vous adresse mes cordiales salutations

djerbi
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
4 juil. 2022 à 23:19
Même sous le régime de séparation de biens, notre belle-mère a bien droit à la moitié de l'héritage que notre père a perçu de ses parents ?
Réponse affirmative.
Les biens composant la succession de ses parents lui sont advenus.
Dès leur décès il en est devenu propriétaire.
Son conjoint en hérite à son tour selon ses droits dans la succession selon la législation de l'Etat dans lequel le défunt était domicilié à son décès.
1
djerbi13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022
4 juil. 2022 à 23:23
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Cela confirme donc bien ce que j’avais compris.
Bonne continuation
0