Attestation de pôle emploi erroné par l’employeur

Isabelle_lemant - 1 juil. 2022 à 00:59
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 2 juil. 2022 à 10:51
Bonjour,

J’ai commencé le travail chez une entreprise le 01/02 et j’ai envoyé ma démission le 07/05 ce qui fait 3 mois et 7 jrs de travail à l’entreprise, m’a période d’essai était de 4 mois et mon préavis est de 1mois.

Effectivement j’ai quitté l’entreprise le 07/06 en respectant mon préavis.

Après avoir fait la rupture de ma période d’essai j’ai envoyé ma démission par courrier recommandé à mon employeur , et il l’a pas reçu ainsi elle m’y retournée, je l’ai aujourd’hui chez moi.

Aujourd’hui il m’a envoyé mon solde de tout compte ainsi il a mis comme motif démission sans préavis sur l’attestation de pôle emploi ce qui est pas vrai.

J’ai lui demandé gentillement et il refuse , il insiste sur le faite qu’il a pas reçu la démission.

Comment je dois procéder dans ce cas svp.
Je serai vraiment reconnaissante, et je vous remercie par avance.

Cordialement.

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
1 juil. 2022 à 12:29
Bonjour

Vous parlez de démission et de préavis et aussi de période d'essai . Ça ne colle pas
Une rupture de période d'essai n'est pas une démission, et il s'agit d'un délai de prévenance

"Après avoir fait la rupture de ma période d’essai j’ai envoyé ma démission"
Cette phrase n'est pas claire ..vous avez procédé en deux temps ?

Quelles sont les dates notées sur l'attestation employeur ? Fév à mai ou fév à juin ?
0
Isabelle_lemant
1 juil. 2022 à 13:38
Je parle de la démission dans le vrai terme c’est rupture de période d’essai à mon initiative car j’étais toujours en période d’essai.
Je vous explique par date
Le 01/02 début de contrat.

Le 07/05 j’ai envoyé la lettre recommandée pour arrêter le contrat avec un préavis de 3 semaine.

Le 02/06 j’ai quitté l’entreprise fin de préavis,

Mon employeur fait semblant de ne pas être au courant de ma volonté de quitter l’entreprise et il a fait comme si ma période d’essai est validée le 01/06 alors il a mis comme motif : démission sans préavis .

Alors que bien lui qui ne voulait pas recevoir mon recommandé et il m’y retourné, je l’ai aujourd’hui avec cachet de la poste.


Pour votre question concernant les dates sur l’attestation employeur sont février à juin.
0
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
2 juil. 2022 à 10:51
Vous notez " mon employeur fait semblant de ne pas être au courant de ma volonté de quitter l’entreprise "

Comment l'employeur peut-il savoir qu"il y a démission s'il n'a rien reçu ????

Ça ne change pas grand chose ceci dit que ce soit une démission ou une rupture de période d'essai à votre initiative.... Les dates de présence sont bonnes, et dans les deux cas, c'est idem pour pôle emploi
0